Valérie Trierweiler veut protéger sa vie privée mais pas celles des autres ; Diam’s voilée pour l’islam et dévoilée pour la France ; Jean Dujardin et Nathalie Péchalat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Valérie Trierweiler veut protéger sa vie privée mais pas celles des autres ; Diam’s voilée pour l’islam et dévoilée pour la France ; Jean Dujardin et Nathalie Péchalat
©

Revue de presse people

Et aussi : Les dessous de Cannes : Actrices culottées se déshabillent : Sophie Marceau, Natalie Portman, Diane Kruger ; Les nouveaux amoureux de la semaine… Arié Elmaleh et Barbara Schulz, Capucine Anav et Floent Manaudou.

Sandra Freeman

Sandra Freeman

Journaliste et productrice, Sandra Freeman a animé des émissions sur France Inter, LCI, TF1, Europe 1, LCP et Public Sénat. Coautrice de L'École vide son sac (Éditions du Moment, 2009), elle est la fondatrice du média internet MatriochK.

 

Voir la bio »

On se montre ou on se cache ? on se fait épier ou on épie les autres ? Chacun à sa façon, donne à montrer un peu. Parfois au delà de ce qu’il souhaite. Voilée, masqué, dévoilée, démasqué… Chacun donne à voir (plus ou moins) sans le vouloir.

Valérie Trierweiler veut protéger sa vie privée mais pas celles des autres

« On aura tout lu » ! Dans ses pages , « Voici » nous informe que « l’ex-première dame nous réclame pas moins de 50 000 euros pour un article sur le nouvel homme de sa vie. Son avocat évoque une atteinte grave à l’intimité de sa vie privée, qui lui cause un sérieux préjudice moral ». Elle est drôle l’ex-première dame, non ? N’est-ce pas elle qui a écrit un livre, « Merci pour ce moment » dans lequel elle donnait à voir le chef de l’Etat dans son intimité de sa vie privée, son rapport à Ségolène, sa « peur » face à la maladie de sa mère… « Il fuit ceux qui vivent des drames, comme si le malheur était contagieux ». Alors, je me permets cette petite interrogation, mais ne serait-ce pas là l’hôpital qui charrie la charité ?

Encore plus déroutant : Concomitamment (et paradoxalement) « Closer » titre au sujet de la même Valérie Trierweiler : « Et maintenant elle balance ses photos privées » ! Ben alors, on montre ou on cache ? Je ne comprends pas… Mais il semblerait que dimanche dernier, elle a décidé de sortir du vieux dossier. Que s’est il passé ? Elle a donné une interview au « Parisien » il y a quelques jours. Le ministre de l’économie a critiqué l’interview… Représailles : « elle lui a fait sa fête en postant une photo le montrant la tête couverte de cotillons ».

Michel Sapin, elle en était assez proche « quand elle partageait la vie de François Hollande », et l’épouse de celui-ci, Valérie de Senneville l’a semble-t-il soutenue au moment du Gayetgate… mais ce n’est plus le cas.

En octobre elles se sont même « violemment disputées dans une boîte de nuit parisienne »

Aujourd’hui, elle n’a plus les mêmes réseaux, mais le pouvoir de l’ex-première dame qui « n’a pas enterré la hache de guerre », ce sont les tweets !

Diam’s voilée pour l’islam et dévoilée pour la France

Une autre qui voulait « kiffer la vibe avec son mec » , et pour qui les temps ont bien changé : Diam’s.

N’y voyez aucun sous entendu… mais franchement une couverture de tabloïd people avec une femme voilée (pas de dentelle) et un homme barbu (pas un hispster)… ce n’est tellement pas habituel que ça attire plus l’œil qu’un sein… (quoi que nous le verrons, en matière de sein à cacher-que-je-ne-saurais-voir et d’actrices culottées, il y a aussi matière cette semaine).

Bref ! Là, en couverture de « Closer ». On retrouve donc Diam’s sur le parking de Ikea avec son voile, sa poussette et son deuxième bébé Abraham, son deuxième mari… des « photos exclusives » ! et oui ! « Closer » nous raconte que « la jeune femme est aujourd’hui amoureuse d’un homme d’origine grecque et converti à l’islam… ce qui leur fait déjà deux points communs ».

Aujourd’hui, trois ans après la naissance de sa fille Maryam, elle se dévoile dans une nouvelle autobiographie

« Mélanie Française et musulmane ». « Public » nous raconte que l’islam l’a éclairée : « oubliées la dépression, les tentatives de suicide, les cliniques psychiatriques où elle avait été internée en 2007… depuis sa conversion à l’islam, elle se dit détachée de ses vieux démons ». Mais elle « prône un islam modéré », et n’est pas une femme soumise. « Depuis que je porte le voile je ne suis pas devenue une pauvre et faible personne ». D’ailleurs, elle a divorcé du père de sa première fille.

Aujourd’hui, « c’est le choc causé par les attentats de janvier qui l’a poussée à écrire son nouveau livre » décode « Closer » : « le ciel s’est terriblement assombri quand le bruit des balles a retenti dans Paris. L’émotion m’a envahie en même temps que l’incompréhension, l’horreur et les questionnements ». A Diam’s d’ainsi poser la question-réponse fondamentale : « Si je m’habille différemment de mes voisins, cela signifie-t-il que je veux du mal au pays qui m’a portée et éduquée ? »

Les dessous de Cannes : Actrices culottées se déshabillent : Sophie Marceau, Natalie Portman, Diane Kruger

Photos datées à l’appui : 14 mai, on voit la culotte de Sophie Marceau.16 mai, on voit son sein (NDLR : le même sein qu’il y a 10 ans, déjà à Cannes… elle ne change pas). Les magazines people sont contents. Sans doute que Sophie Marceau aussi. Ainsi, la voit-on partout dans la presse et sur le net quand on parle du Festival de Cannes ces jours-ci. Natalie Portman a aussi sa  petite robe qui met les voiles transparentes, et Diane Kruger, une culotte rouge… Mais c’est tout de même Sophie Marceau qui est en tête.

Il faut dire qu’elle a son petit capital sympathie, « Gala » lui offre d’ailleurs sa couverture cette semaine, l’encensant en tout point : « Un joyau comme Marceau, inestimable, magnifique ». Elle est généreuse (on l’a compris, nous aussi) : « Elle s’arrête dans la rue pour parler avec les passants », « elle séduit par son naturel et un sourire sans arrière-pensée ». « Elle reste l’actrice préférée des français ». D’ailleurs à part évoquer ce qu’elle représente, « une femme libre, célibataire», et que la « star assume ses choix »… il n’y a pas grand chose d’autre à dire.

Le reste des « dessous du festival »… Closer-Voici-Public nous promet du croustillant, des « histoires que personne ne vous a encore racontées » et tout et tout, mais en vrai, ça reste léger. Ça vous passionne vous, que

Eva Longoria a fait un selfie en haut des marches alors que c’est interdit ? que  Laurence Ferrari a dansé à la soirée Canal ? Que Catherine Deneuve ne s’est pas prêtée à l’exercice du photo call ? Que Woody Allen n’a pas signé d’autographe ? Que Leonardo di Caprio a débarqué à la Gold party de Chopard sans prévenir ? Que Inès de la Fressange et Eva Longoria portaient quasiment la même robe bleu-roi pour la montée des marches ? ou que Jean Dujardin a déjeuné avec Franc Dubosc ? ou que le petit Jackson (fils de Charlize Theron) a escaladé un mur « 10 mètres à mains nues » à l’Eden Roc et que c’est Myriam Lamare, la championne du monde de boxe anglaise et française qui l’a sauvé ?

Non. R.A.S. sur la Croisette. Par contre, ce qui vaut le coup d’une chronique, ce serait « et qu’ont-ils fait après avoir quitté Cannes ? ». Allez, je tente…

Après Cannes : Jean Dujardin et Nathalie Péchalat :  « Ils se sont jetés dans les bras l’un de l’autre » aux Baux de Provence (Mariage en vue)

Le scoop en couverture de « Voici » c’est ça !  « Inséparables, l’acteur et la patineuse font de plus en plus de projets à deux », ils ne « se lâchent pas » et « débordent d’amour l’un pour l’autre ». Par conséquent : « les amoureux ont profité d’un week-end dans le sud de la France (à La Cabro d’Or) pour prendre une grande décision ! ». Ah oui ? et quoi donc ? « un mariage pour l’été » !

Après Cannes : Charlize Theron et Sean Penn : tendresse à Vienne (Mariage en vue ?)

« Le couple ultra glam du moment » inspire « Closer » qui publie des photos de tendre complicité entre les deux amoureux. Là aussi on projette les épousailles prochaines. D’ailleurs Quand Sean Penn parle de cela aujourd’hui, ça donne quelque chose d’assez beau : « j’ai été marié deux fois (avec Madonna, et avec Robin Wright) mais j’étais moins informé que je ne le suis maintenant. Donc je ne considérerai pas ça comme un troisième mariage mais comme un premier ». et d’ajouter, « Charlize, ce n’est pas ma compagne, c’est l’amour de ma vie ». Lui, l’a dit dans « le Parisien ». Et elle l’a aussi dit dans le « Elle » anglais. Alors, pour vous, c’est pour quand ?

Après Cannes : Inès de la Fressange rejoint son amoureux autrement…

Invitée spéciale du « Elle » cette semaine, la sublime top défile dans les pages du magazine, de la couverture, aux pages intérieures où elle « nous livre les secrets de son style »,  « nous donne un avant-goût des ses créations et s’improvise rédactrice de mode », le tout à quelque jours de l’ouverture de sa nouvelle boutique.

Hélène Fillières, la réalisatrice en dresse un « portrait inattendu », comment elle est « dé-con-cer-tan-te », comment c’est chez elle, « tout parfait », comment est son gout (« pas bon gout », mais « du gout », pas bobo, pas codé). « Son homme doit être fou d’elle, me dis-je » écrit Hélène Filières, rappelant ainsi que son homme c’est Denis Olivennes, le patron de Lagardère active qui dirige « Elle », qu’on est en train de lire.

Tout cela est d’assez bon ton, assez nature et de belle tenue. On se dévoile sans se répandre et on sourit au détour d’un autre article écrit cette fois par les filles d’Inès. « Pourquoi maman est top ? » « Parce que… », tous les matins elle est magnifique avec ses bigoudis chauffants, sa recette la plus marquante est le « retourneau » (avec les restes du frigo le dimanche soir), ça fait 16 ans qu’on écoute les Gipsy Kings en boucle dans la voiture, elle cache du Crunch sous son lit… elle se marre tout le temps.

Ah oui, il y a aussi « parce qu’elle est amoureuse d’une belle personne »…  hi hi hi !

Les nouveaux amoureux de la semaine… Arié Elmaleh et Barbara Schulz ; Capucine Anav et Florent Manaudou 

Le scoop Voici c’est d’avoir repéré, Arié Elmaleh et Barbara Schulz, pique-niquant dans les herbes folles ! Il paraît qu’on peut parler d’un vrai coup de foudre entre les deux comédiens. Ils viennent de tourner ensemble les « Disparues du Lac », une série bientôt diffusée sur TF1. Depuis leur rencontre il y a six mois, les « deux comédiens ne se quittent plus »… Ils ont craqué et « come ils étaient libres, ils ont foncé »… La presse people surinformée n’avait-elle pas écrit il y a quelques semaines qu’il venait tout juste de se séparer de Marie Gillain ?

Quant au scoop-public, c’est l’amour entre Capucine Anav et Florent Manaudou ! J’avoue, mais pour moi le scoop, c’est déjà « l’existence » de Capucine Anav, paraît-il chroniqueuse de NRJ12. Très jolie, d’ailleurs, (et pitchounette) à côté de lui, le nageur d’1,99m. On les suit de photo en photo dans la rue, en terrasse, faisant les courses et portant leur chien… Et dire que si je les avais croisés dans la rue, je n’aurais même pas mesuré que je passais à côté d’un scoop ! ça fait réfléchir (en fait)….

Au rayon homme seul et séparé :

Renaud : « il ne s’arrache pas à ses démons », et Yann Moix s’y attache

Il est seul avec son «  mal de vivre », aujourd’hui il habite seul, cerné par la mélancolie, avec son chien Sony. Romane, son ancienne épouse, et leur fils Malone, 8 ans, vivent désormais à Paris. « Exilé au fond du Vaucluse mais surtout au fond de lui même, il tient la permanence du Passé » : C’est Yann Moix qui écrit dans « Paris Match ». Il écrit et lui crie de revenir. « C’est bête à dire mais la France a besoin de Renaud » insiste-t-il. Et pourquoi cela ? Parce que selon l’écrivain-réalisateur-futur-chroniqueur-de-on-n’est-pas-couché, Renaud « est la sentinelle de nos années perdues, la mascotte de notre jeunesse, l’emblème d’une France qui s’aimait ». D’ailleurs « elle le réclame ». Enfin c’est ce que clame Moix… un petit bout de la France.

Tom Cruise - Le retour : il voudra reprendre sa petite Suri ?

Fini le tournage de « Mission Impossible »… « Le retour aux Etats unis de l’acteur scientologue assombrit le moral de son ex femme » nous informe « Voici ». « Ce qu’il veut c’est sa fille assure un proche ». Et on croit comprendre que Katie Holmes frémit. Pourquoi se tendrait-elle ainsi, ça fait des semaines que les tabloids du monde entier font le décompte des longs mois que Suri a passé sans son papa, comme s’il l’avait oubliée. On a tous trouvé ça « vraiment écœurant  ». Et maintenant qu’il veut revenir, et bien on va tous trouver ça « vraiment écœurant  ». « Il ne parle plus directement à Katie, mais il a déjà fait savoir par plusieurs intermédiaires qu’il voulait voir sa fille beaucoup plus souvent et tenir un rôle plus important dans son éducation ».

… « vraiment écœurant  » !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !