Lancement réussi de Starliner, futur vaisseau de transport pour la Nasa ; La pierre extraterrestre Hypathie proviendrait d'une étoile qui a explosé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Une fusée Atlas V de United Launch Alliance décolle pour commencer l'essai en vol orbital 2, à Cap Canaveral, en Floride, le 19 mai 2022. Au sommet de la fusée se trouve le Boeing CST- 100 vaisseaux spatiaux Starliner.
Une fusée Atlas V de United Launch Alliance décolle pour commencer l'essai en vol orbital 2, à Cap Canaveral, en Floride, le 19 mai 2022. Au sommet de la fusée se trouve le Boeing CST- 100 vaisseaux spatiaux Starliner.
©Gregg Newton/AFP

Atlantico Sciences

Lancement réussi de Starliner, futur vaisseau de transport pour la Nasa ; La pierre extraterrestre Hypathie proviendrait d'une étoile qui a explosé

A lire aussi : Impressionnant test du moteur-fusée BE-4 de Blue Origin ; La Chine voudrait un télescope spatial pour chercher des planètes comme la Terre ; Le Soleil comme personne ne l'avait vu auparavant !

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Lancement réussi de Starliner, futur vaisseau de transport pour la Nasa

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Starliner de Boeing a été lancé avec succès à bord d'une Atlas V depuis le Centre spatial Kennedy de la Nasa. Si tout se passe comme prévu, le véhicule spatial, qui emporte du fret dont 180 kg de nourriture et un robot humanoïde, devrait s'amarrer à la Station spatiale internationale dans la nuit de vendredi à samedi (01 h 10, heure de Paris). Il devrait y rester pendant cinq à dix jours.

Lire la suite sur Futura Sciences

La pierre extraterrestre Hypathie proviendrait d'une étoile qui a explosé

Une petite pierre trouvée en Égypte en 1996 et nommée Hypatie serait bien d'origine extraterrestre, mais pas n'importe laquelle : elle correspondrait aux restes directs d'une supernova thermonucléaire !

Lire la suite sur Futura Sciences

Impressionnant test du moteur-fusée BE-4 de Blue Origin

Blue Origin, l'entreprise aérospatiale fondée par Jeff Bezos, développe le moteur-fusée nommé BE-4, qui devrait équiper sa future fusée New Glenn et sera livré à ULA pour le lanceur Vulcan. Après plusieurs années de retard, le moteur voit enfin le bout du tunnel.

Lire la suite sur Futura Sciences

La Chine voudrait un télescope spatial pour chercher des planètes comme la Terre

Il est très intéressant de voir la Chine se lancer dans la recherche d'exoplanètes. D'ici quelques semaines, elle pourrait officialiser le développement d'un observatoire à sept petits télescopes qui aura, parmi ses objectifs, la découverte de Terres 2.0. C'est-à-dire des planètes qui présentent de nombreuses similitudes avec la Terre et donc potentiellement habitables. Ce projet ressemble au Plato de l'Agence spatiale européenne mais en moins ambitieux. L'éclairage de Jean Schneider, astronome à l'Observatoire de Paris-Meudon.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le Soleil comme personne ne l'avait vu auparavant !

Moins de deux mois après le passage au plus près du Soleil de la sonde Solar Orbiter, l'Agence spatiale européenne a rendu publiques des images inédites de notre Étoile. Le 26 mars, la sonde est passée à « seulement » 48 millions de kilomètres du Soleil environ. Une performance technologique qui permet des avancées très significatives dans la connaissance du fonctionnement du Soleil et jette les bases d'une météorologie spatiale fiable.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !