La Russie pourrait-elle vraiment faire tomber la Station spatiale sur les États-Unis ? ; Des sphères de verre découvertes sur la face cachée de la Lune | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
L'astronaute américaine Peggy Whitson, le cosmonaute russe Oleg Novitsky et Thomas Pesquet, en novembre 2016, avant de rejoindre la station spatiale internationale.
L'astronaute américaine Peggy Whitson, le cosmonaute russe Oleg Novitsky et Thomas Pesquet, en novembre 2016, avant de rejoindre la station spatiale internationale.
©KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP

Atlantico Sciences

La Russie pourrait-elle vraiment faire tomber la Station spatiale sur les États-Unis ? ; Des sphères de verre découvertes sur la face cachée de la Lune

Et aussi : Occupation de Tchernobyl par l'armée russe : pourquoi le taux de radiation a augmenté depuis hier ? ; Ces images de Vénus prises par la sonde Parker Solar sont extraordinaires ; Un site rituel unique vieux de 9.000 ans découvert en Jordanie.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

La Russie pourrait-elle vraiment faire tomber la Station spatiale sur les États-Unis ?

Alors que de nombreuses personnes s'inquiètent du sort de la Station spatiale internationale, les experts militaires américains sont surtout préoccupés par le tir Asat du 15 novembre 2021, tant il est peu probable que la Russie « s'en prenne » au complexe orbital. Avec ce tir Asat, certains observateurs se demandent si les Russes n'ont pas préparé les hostilités dans l'espace en marge du conflit avec l'Ukraine. Nos explications.

Lire La suite sur Futura Sciences

Des sphères de verre découvertes sur la face cachée de la Lune

Trouver du verre sur la Lune, même sur sa face cachée, cela n'a pas grand-chose de surprenant. Mais les sphères découvertes par la mission chinoise Yutu-2 sont d'un type un peu particulier. Plus grandes que celles identifiées jusqu'à présent. Et translucides.

Lire la suite sur Futura Sciences

Occupation de Tchernobyl par l'armée russe : pourquoi le taux de radiation a augmenté depuis hier ?

Vladimir Poutine a déclenché ce jeudi 24 février 2022, une « opération militaire spéciale » en Ukraine. Et parmi les premières cibles de l'armée russe : la centrale nucléaire de Tchernobyl. Le site est d'ailleurs passé dans leurs mains dès hier soir. À quel point devons-nous nous en inquiéter ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Ces images de Vénus prises par la sonde Parker Solar sont extraordinaires

Les sondes Venera de la Russie soviétique nous ont livré des images de la surface de Vénus il y a des décennies en s'y posant. Mais pour la première fois, des images dans le visible de cette surface ont été obtenues dans l'espace lors des survols par la sonde Parker Solar Probe.

Lire la suite sur Futura Sciences

Un site rituel unique vieux de 9.000 ans découvert en Jordanie

Une équipe franco-jordanienne effectue des fouilles archéologiques dans le désert de Jordanie depuis des années. Elle rapporte aujourd'hui la découverte d'un site rituel préhistorique très ancien ayant servi à chasser les gazelles en masse.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !