Charlène l’été de la revanche angélique ; Bieber/Bloom contre magaluf, l’été de la débauche ; Obama et Michele l’été des rumeurs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Charlène l’été de la revanche angélique ; Bieber/Bloom contre magaluf, l’été de la débauche ; Obama et Michele l’été des rumeurs
©

Revue de presse people

Charlène l’été de la revanche angélique ; Bieber/Bloom contre magaluf, l’été de la débauche ; Obama et Michele l’été des rumeurs

En ce mois d’août, c’est la saison du "pipole en maillot de bain" qui bat son plein. Du rêve, que du rêve. Des bagarres viriles, des lieux de villégiature prestigieux, mais aussi des questions de fond, des révélations ébouriffantes, des jeux et des citations. C’est chaud et c'est la revue de presse people de l'été.

A nous les petites anglaises !

Alors que Grazia s’intéresse au nouvel essor des antiféministes américaines, pour ELLE, dans la pratique en termes de féminisme il reste quelques progrès faire : "Bienvenue à Malaguf, cité balnéaire bétonnée façon Nanterre-Sur-Mer, dans le sud de Majorque, devenue en quelques années le haut lieu de la débauche low-cost pour jeunes européens. Au début du mois, une anglaise de 18 ans au visage poupon a été filmée en train de pratiquer vingt-quatre fellations en trois minutes pour avoir accès gratuitement au bar". 24 en 3 minutes, ça fait pas beaucoup par tête (non). Une clientèle jeune. Sans doute.

En effet, "C’est pour ça qu’on vient", braille Tom 19 ans. "Les anglais" sont "présents en masse". "Malaguf ça dépasse tout ! Les gens sont tous bourrés ou drogués et viennent sur la plage pour coucher". Et c’est là qu’intervient le commentaire que chacun attend, le commentaire fin qui permet de tout comprendre :  "A Ibiza, il y a plus d’argent donc la fête n’est pas la même",  analyse Pablo, 26 ans.

Ibiza

Parce qu’à Ibiza, la fête c’est autre chose. C’est plus chic et plus classe. Gala le dit  : "Ils craquent tous pour Ibiza". "Ils se déplacent au gré des fêtes données dans des villas privées ou dans des clubs ou des dj’s stars se produisent devant des milliers de clubbers venus du monde entier". Ils sont tous là !! Orlando Bloom est "déchaîné tel un étudiant sortant de l’internat" ! "Pour l’acteur, l’été 2014 rime définitivement avec baston (il s’est battu dans un restaurant d’Ibiza avec Justin Bieber".

Le Choc des titans

A ma gauche, Justin Bieber. A ma droite, Orlando Bloom. Public dévoile tout  : "Team Justin ou Team Orlando", il va falloir choisir son camp. "En plein milieu du restaurant Cipriani à Ibiza, quand Justin s’est approché d’Orlando pour lui serrer la main, il arefusé et c’est parti tout de suite en vrille". ETOUTACOU, Bieber réagit par ces mots "Hé, ça va sal… ? Passe le bonjour à Miranda, c’était un bon coup !". (Afin de pouvoir suivre, le magazine précise que "Miranda" est l’ancienne compagne d’Orlando Bloom). Puis, le temps s’accélère et Orlando Bloom "a décoché sa plus belle droite en pleine face du Baby, sous les applaudissements de Leonardo Di Caprio et les yeux ébahis de Paris Hilton, P Diddy et Lindsay Lohan". Public dresse le constat : "Pas sûr pour autant que cela suffise à arrêter les deux pseudos bad boys lancés dans un concours de celui qui aura la plus grosse !".

Et pour Voici, le grand gagnant ne fait aucun doute. Orlando c’est le plus beau. "De l’alcool, du soleil et des minettes à gogo. Aux Baléares, le beau gosse s’éclate comme jamais". "Il ne refuse jamais un câlin à une fille en détresse. Eh oui, cet été sur la plage, c’est bien Orlando Bloom le maître de cérémonie. Prends-en de la graine, Bieber". Il reste encore près d’un mois…pour que Justin Bieber puisse combler ce retard. Ce qui ressemble à une promesse de nouveaux affrontements virils et élégants.

Monsieur et Madame de Monaco ont un….

Paris Match titre "Le triomphe de Charlène". Car "Charlène a choisi la soirée la plus brillante de la saison monégasque pour faire sa rentrée et dévoiler les formes arrondies qui font l’objet de toutes les conversations"."Elle a grandi les pieds nus dans la savane, gagné un nom dans les bassins olympiques et épousé un prince. Il ne lui manquait qu’un enfant…". Paris Match poursuit : "Dans son ventre arrondi, la jeune femme peut désormais sentir de menus mouvements, une agitation intérieure jusque-là inconnue". "Son visage aussi a changé. Plus rond, plus doux, comme lavé des soucis qui, ces derniers mois, venaient troubler son regard azuré". (En comparaison aux vacances de beaufs à Malaguf, Monaco ça a quand même une autre gueule). Un évènement également couvert par Gala : "Sa robe de satin bleu nuit créée pour elle par la maison Dior laisse deviner sa silhouette de future maman. Elle a piqué des diamants dans ses cheveux, son sourire est doux, sa sérénité visible aux yeux de tous". Pour Closer c’est plus raide : "son petit ventre pointe ! Enfin ça commence à se voir !", mais indique surtout que "En mai, l’annonce de cette grossesse avait ravi la Principauté et offert à Charlène sa plus belle revanche contre les rumeurs, blessantes, sur son couple". Voici complète ce récit doux sucré par une information; Albert "fait une grosse couvade" : "il accompagne sa femme en mangeant sans modération. Résultat : il a aussi gagné un joli ventre." Une flatteuse photo d’Albert, magistralement accompagné d’un aigle, vient illustrer le propos.

Les Obama, un couple trop beau pour être vrai ?

Dans un article de François Durpaire dans Closer, l’historique des pseudos aventures du président américain est dévoilé. Derrière l’image glamour et solide du couple Barack et Michele Obama se cacheraient quelques secrets ? Aucune preuve jamais, des soupçons toujours. Une assistance raccompagnée à son hôtel sous l’œil vigilant des caméras de surveillance, des selfies "moyens" lors de la cérémonie d’hommage à Mandela (En compagnie de la première ministre du Danemark Helene Thorning-Schmidt) ; un autre cliché gênant avec la chanteuse Beyonce,  etc… Mais "En attendant des preuves qui ne viendront peut être jamais, l’Amérique peut continuer de rêver sur ce couple parfait…Au pays de la transparence absolue, il semblerait que, si personne ne peut rien trouver (et surtout prouver) c’est qu’il n’y a rien à trouver. Et que l’histoire soit aussi vraie que belle…"

Je n’ai jamais couché avec Michael !

Dans son édition du 8 août, Public nous livre une interview exclusive de "Joanna", candidate de Secret Story.(TF1) Le secret dévoilé de Joanna, c’est d’avoir vécu une histoire d’amour avec Michael Jackson. La jeune femme répond à la question :

Public : On doute beaucoup de la véracité de votre secret…

Joanna : J’ai vraiment eu une aventure avec Michael. Je l’ai rencontré quand j’avais 13 ans alors que j’en étais fan. Je l’ai suivi partout, il me faisait monter dans sa voiture ou dans sa suite. Jusqu’au jour où je suis allé le voir seule, en 2003. J’avais 19 ans. Là, il m’a embrassée.

Alors vraiment, pour tous ceux qui ont des soupçons sur les mœurs du roi de la pop, il y a ici une preuve irréfutable de sa bonne tenue. D’ailleurs, en qualité de témoin pour le procès de "MJ" en pédophilie, Joanna le dit avec force : "Tout était faux !".

Enceintes et en maillot

Pour Closer, c’est Jenifer. Pour Voici, c’est Alessandra Sublet. La Corse pour l’une, St Tropez pour la seconde. Les deux jeunes femmes affrontent fièrement l’objectif, toutes deux enceintes. Pour chacune d’elle, un deuxième enfant, des photos de barbotage méditerranéen, en maillot, en présence de leur compagnon, ou mari. Pour Alessandra Sublet "A Saint Tropez, l’animatrice profite de ses derniers jours de vacances avant l’arrivée du bébé". Ce qui tranche radicalement avec Jenifer : "Neufs mois surbookés en attendant bébé".

Le jeu de l’été

Pour les amateurs de jeux de l’esprit, Closer offre une belle opportunité. La page 40 du magazine est ainsi consacrée à un exercice périlleux. 8 visages, 8 postérieurs, et un titre qui ne laisse que peu de doutes sur l’enjeu "A qui sont ces fesses ?". En s’armant d’un crayon, il suffit de relier les cases et surtout d’éviter les faux amis !

Les phrases de la semaine :

Mohamed est le compagnon de Jessica, concurrente du programme télévisuel "Secret Story" (TF1). Le jeune homme est interrogé par Public :

Public : Quels sont les projets de Jessica après Secret Story ?

Mohamed : Elle aimerait travailler dans le milieu artistique. Quand je l’ai rencontrée, elle passait pas mal de castings. Mais son rêve serait de participer aux Anges de la télé-réalité.

Toujours dans « Secret Story »; Voici isole une phrase prononcée par la candidate « Leila » : « Ne lave pas la vaisselle dans les chiottes, c’est pas propre ».

Le courrier de la semaine :

Une lectrice de Grazia, Eve, écrit au "Dr Lover", alias Juergen Kieffer. Le ton est grave : "Bonjour Docteur, Ma collègue est toujours plus bronzée que moi, et cela m’énerve au plus haut point. Je suis contre les UV, mais je vais me faire quelques séances avant de partir en vacances, car je suis trop jalouse d’elle. Eve". Il n’y a rien de plus à ajouter et la lettre s’arrête là, de la plus belle des manières comme s’achève maintenant la RDPP. Bonne lecture.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !