France Gall, le scoop ; Hollande, Pâques en famille (mais pas la sienne, celle de Julie) ; Leonard Trierweiler dans les cuisines de l’Elysée ; et le landerneau à cran sur la vie amoureuse de Valls | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
France Gall, le scoop ; Hollande, Pâques en famille (mais pas la sienne, celle de Julie) ; Leonard Trierweiler dans les cuisines de l’Elysée ; et le landerneau à cran sur la vie amoureuse de Valls
©

Revue de presse people

France Gall, le scoop ; Hollande, Pâques en famille (mais pas la sienne, celle de Julie) ; Leonard Trierweiler dans les cuisines de l’Elysée ; et le landerneau à cran sur la vie amoureuse de Valls

Et aussi : Charlize Theron : son fils, sa mère, son mec Sean Penn ; Vanessa Paradis : la star c’est Lily Rose maintenant ? ; Diane Kruger & Joshua Jackson : le bébé c’est pour bientôt ?

Sandra Freeman

Sandra Freeman

Sandra Freeman est journaliste et productrice.

 

Voir la bio »
  • François Hollande et Julie Gayet : à « La lanterne » éclairée (et des photos du couple)
  • Et pendant ce temps, Leonard Trierweiler entre stagiaire aux cuisines de l’Elysée
  • Révélation sur Bill Clinton frapppé par Hillary à la Maison Blanche
  • « Manuel Valls face à la rumeur »
  • Virginie Ledoyen et Arié Elmaleh : séparés mais copains
  • Gwyneth Paltrow (pareil): Pas question de rayer son ex de sa vie.
  • Amal et Georges Clooney : ensemble et malheureux ?
  • France Gall le scoop : elle est amoureuse depuis 20 ans de Bruck
  • Anne-Claire Coudray : dans 5 mois sa vie va basculer
  • Drucker : Marie, fille et maintenant mère de Jean
  • Kate Middleton : la chambre est réservée, bébé peut arriver
  • Diane Kruger & Joshua Jackson : le bébé c’est pour bientôt ?
  • Vanessa Paradis : la star c’est Lily Rose maintenant ? (200 000 fans FB quand même)
  • Sylvie Vartan : mère et grand-mère, mais  on dirait qu’elle a 20 ans en couv’ de Gala
  • Charlize Theron : son fils, sa mère, son mec Sean Penn



Bizarre cette semaine : Normalement, on a nos pages squattées par Rihanna, Kim Kardashian, Nabila, Angélina Jolie… là on les à peine croisées. Furtif. Avec une micro info sur la mater Jolie, qui vaut ce qu’elle vaut (chaque semaine on nous brouille les pistes) : elle voudrait encore des enfants, malgré son opération des ovaires, et se serait fait congeler ses œufs !

François Hollande et Julie Gayet : à « La lanterne » éclairée (et des photos du couple)

« Le président et la comédienne ont invité tout le clan Gayet à Versailles dans l’une des résidences officielles de la République. Un sacré symbole » Voici nous offre ces photos en couverture cette semaine et en « exclusivité ». Julie radieuse avec tous les hommes de sa vie, François, Ezechiel et Tadéo, ses fils, et Brice, son père

Ils sont en fait à la Lanterne. Vous vous souvenez de ce lieu ? C’est la « résidentielle officielle des rendez-vous officieux » en gros. Ce pavillon de chasse situé à Versailles était initialement mis à la disposition du Premier ministre, Mais depuis Sarko en 2007, c’est devenu la résidence secondaire du chef de l’Etat. C’est là que Carla et Nicolas ont passé leur nuit de noce en février 2008. C’est ici que Valérie Trierveiller est venue se reposer quelques jours en 2014 après son hospitalisation qui a signé la fin  son couple avec le chef l’Etat. Voici ironise,

« Valérie Trierweiler adorait faire du vélo, dans les jardin. Les fils de Julie aussi. » . Sauf que dans Voici, ils disent qu’il a l’air plus en phase avec la famille Gayet qu’il n’appréciaient les Noëls passés dans la famille De Valérie T … ils en savent des trucs sur les la psychologie de Notre Président dans Voici !!

Et même s’ils sont si forts, ils ne savent un truc majeur : « c’est pour quand l’officialisation ? »

Et pendant ce temps, Leonard Trierweiler entre stagiaire aux cuisines de l’Elysée

« On le connaît pour ses piques aux Balkany et à Louis Sarkozy sur Twitter. Mais ces jours-ci, c’est pour François Hollande que le plus jeune fils de Valérie TRierweiler a sorti son fouet »…. Oh ! il va le fouetter ? non !!! mais lisons plus avant la micro info de Closer : il va fouetter la crème, il est jeune apprenti et a rejoint les fourneaux de l’Elysée. Cet ado de 17 ans est élève à l’école de gastronomie Ferrandi et a donc rejoint la brigade du palais présidentiel. « le chef de l’Etat garde de l’affection pour l’ado dont il a partagé la vie entre 2005 et 2014 ». et d’ailleurs, à en croire « valeurs actuelles », l’apprenti cuisinier avait d’ailleurs continué de vivre à l’Elysée près de 8 mois après le départ de sa mère. Mais, du coup, c’est lui qui va préparer le petit dej de Julie ?

Révélation sur Bill Clinton frapppé par Hillary à la Maison Blanche

C’est la révélation que fait Kate andersen Browser, l’auteur du livre « The Residence » qui traite de la vie privée à la maison Blanche. En 98, pendant l’affaire Lewinsky, « pendant 3 ou 4 mois, Bill Clinton dormait sur le canapé d’un bureau ». Puis Hillary l’a autorisé à revenir dans la chambre. Un matin, une femme de chambre aurait vu du sang sur les draps… et conclusion ? « Nous sommes sûres qu’Hillary l’a frappé avec un livre » ! et oui c’est toujours ça, quand il y a du sang dans les draps, on le sait.

« Manuel Valls face à la rumeur »

Closer revient sur la Une de VSD de la semaine dernière. Le magazine qui évoquait « la rumeur » mais parlait d’ « un couple solide et amoureux ». Manuel Valls l’aurait lui-même évoquée à Cyrille Eldin sur Canal +, et ça a donné à peu près ça :
MV : « regardez ce que c’est beau ça !
CE : « Oh Anne Gravoin !

Bref, pour en venir aux faits : Closer explique, « il faut remonter au 30 mars. Les rédactions sont sur la brèche : Manuel Valls qu’un sondage Elle-Ifop de 2013 désignait comme le ministre faisant le plus fantasmer les françaises, aurait une liaison avec l’une de ses ministres »… oh non !!!? et ? « cette rumeur sème la panique au sein de son entourage. La preuve ? Nombre des directeurs de cabinet vont appeler la presse pour tenter de savoir si la rumeur va fuiter, et la mettre sur le compte de manipulations politiques ». (In fine, l’info c’est qu’il y a eu une rumeur et c’est tout. Compris ?)

Bonus, dans le genre « Chuchotements » Voici, indique que, en privé, Manuel Valls rebaptise le couple Arnaud Montebourg - Aurélie Filipetti « Bonnie and Clyde » ! (Là, ne cherchez pas plus loin, c’est un chuchotement, pas forcément une rumeur, ni vraiment une info, mais au moins vous le savez).

Virginie Ledoyen et Arié Elmaleh : séparés mais copains

Puisqu’on parle de couple, continuons, il y en a qui se quittent. C’est le cas de Virginie Ledoyen et Arié Elmaleh, qui selon des « infos exclusives » de Voici, se seraient séparés. Lila 13 ans d’une précédente union, Isaac 4 ans Et Amalia, 1 an vont rester dans la maison de famille avec Virginie. Lui,  s’est installé pas troooop loin. Dans « Lui » elle déclarait la semaine dernière « C’est une œuvre d’art, Arié ». Ben là elle le revend, on dirait bien.

Meme si elle l’admire toujours. Juste ils ne s’aiment plus. Mais « Elle reste en général en bon terme avec ses ex », à ce qu’il s’écrit.

Gwyneth Paltrow (pareil): Pas question de rayer son ex de sa vie.

Elle aussi elle grade des très bons contacts avec son ex`

Gwyneth Paltrow « voit son ex autant que son nouveau mec ».

Les paparazzi la piste et comptent les jours. Donc : Brad Falchuck (son nouveau mec) c’était le 4 avril ils se sont montrés aux yeux de tous après s’être cachés pendant 7 mois. Mais il y a Chris Martin, le père de ses enfants. Ils étaient en vacances ensemble à Puerto en vacances en maillot au Mexique fin mars.  Avec Moses 9 ans et Apple 11 ans « Nous formerons toujours une famille. Nous sommes amis, nous aimons rire et nous amuser ensemble ». Des familles éclatées et heureuses, c’est peut être ça la famille idéale aujourd’hui ??

Amal et Georges Clooney : ensemble et malheureux ?

D’un côté, Closer nous montre une Amal Clooney trop maigre « qu’est ce qui ne va pas Amal ? » y demande-t-on, inquiet de sa « Maigreur alarmante ». Il paraît (rumeur encore, j’imagine) que « les échos sur son mariage sont négatifs. En cause des modes de vie et une vision de l’avenir différents. Des tensions qui pourraient lui faire perdre l’appétit »… et oui, ça arrive, c’est vrai. D’autant que dans Voici, on voit cette même Amal sortant d’un restaurant de New York. « George semble avoir oublié qu’il a une femme » (c’est parce qu’il est 1 mètre devant sur la photo)… et « du coup Amal fait la belle devant le portier (on dirait une ado qui minaude et se tortille) », ils disent dans Voici. Même ils sont un peu inquiet, on dirait : « attention George quand une femme commence à faire du porte à porte… »

NB : info connexe mais qui n’a rien à voir : Le maire a renouvelé l’interdiction d’approcher à moins de 100m de la maison de George et Amal au bord du lac de Côme sous peine de 500€ d’amende.

France Gall le scoop : elle est amoureuse depuis 20 ans de Bruck

Ah oui le scoop !! 20 ans pour trouver l’info, mais c’est Closer qui a été le plus rapide et le plus pugnace.

A la rentrée, la chanteuse rendra hommage à l’œuvre de Michel Berger. Mais, « ce spectacle tant attendu, c’est grâce à la complicité et à l’amour de Bruck ». C’est qui ce Bruck ? On ne connaît même pas ce nom. Je vous dis tout : « Elle l’a rencontré à l’été 1995 chez des amis en Californie ». Il est éthiopien et « a grandi au sud des Etats Unis. Il est ingénieur du son, arrangeur, compositeur et producteur indépendant. Il a collaboré notamment avec Sting, les Stones ou Michael Jackson ». Et Closer admire cette histoire discrète (depuis 20 ans) : « les deux artistes ont réussi ce tour de force de composer leur route de vie commune loin de la foule, des spotlights,  leur préférant le huis clos des studios, la pénombre des coulisses de spectacles mais surtout la quiétude de cocon ». En avril 96 dans ciné télé revue, France Gall déclarait : « je n’ai pas envie de me cacher si je peux avoir du bonheur avec quelqu'un, mais il faut de la patience pour savoir si cette personne est devenue essentielle »… c’est vrai que 20 ans après, « à l’évidence, Bruck est devenu cet essentiel » analyse ainsi Closer.

Anne-Claire Coudray : dans 5 mois sa vie va basculer

Autrement qu’est ce qui ressort de ce week end de Pâques chez nos people ? Quelques autres histoires de gestations et d’enfantements. Ça doit être l’effet printemps, ou la fin de la crise, je ne sais pas, mais qu’est ce qu’on redonne la vie en ce moment, c’est inoui !

Regardez ACC en Couv’ de Paris Match. Anne Claire Coudray, « Cette journaliste chevronnée a fait ses classes aux quatre coins du monde », elle « incarne la relève à l’aise sur tous les fronts », remplaçante de Claire Chazal à la présentation des journaux, « elles étaient programmées pour la rivalité » mais non « Elles ont choisi la loyauté » (et ça ça montre qu’n plus d’être belle et intelligente, et bien elle est gentille)… mais tout ça c’est pour meubler, on s’en moque. Ce qui nous intéresse, c’est  qu’elle attend « un bébé pour l’été » et qu’ « elle a attendu 38 an pour trouver le père de son enfant ». Alors ok, « Nicolas sait qu’il a un rival, le journalisme ».

Ok, on le répète « sa passion première, n’est pas prête à y renoncer, tout juste à la mettre entre parenthèses, le temps d’accueillir le bébé ». Mais « the information » c’est que « dans 5 mois sa vie va basculer » !

Drucker : Marie, fille et maintenant mère de Jean

Et sur France 2, on pond déjà ! Les tabloïds nous en font déjà part :

A 40 ans, la journaliste Marie Drucker « a donné naissance à son premier enfant, le fils de Mathias Vicherat, directeur de cabinet de Anne Hidalgo à la mairie de Paris. Il s’appelle jean comme son grand-père, Jean Drucker ».

Kate Middleton : la chambre est réservée, bébé peut arriver

Kate Middleton va bientôt accoucher. C’est « imminent » ! ça y est, la chambre est réservée au St Mary’s Hospital ! Comme en juillet 2013, pour l’arrivée de baby Georges » nous explique Voici avec des infos implaccables, comme :

Elle a réservé la chambre, c’est qu’elle va accoucher. Logique. D’ailleurs c’était annoncé pour le 25 avril.

Elle n’arrête pas de s’agiter : donc elle rêve d’un accouchement avec de l’avance.

Kate a mis un manteau rose : ça risque d’être une fille.

Kate mange du sucre : ça risque vraiment d’être une fille.

Toton Harry sera encore en Turquie le 25 avril. Ne sera donc pas là pour les cérémonies

Diane Kruger & Joshua Jackson : le bébé c’est pour bientôt ?

« Mais qu’est ce que c’est que ce petit bidon » se demande Public « sous sa belle minirobe ample et son manteau oversize, l’actrice de 38 ans cache de jolies rondeurs ». ah oui peut être (on nous a dit la même chose il y a deux semaines avec Angelina Jolie. Elle se faisait opérer des ovaires dans la foulée. Alors nous, on est comme Saint Thomas… Par contre, il paraît qu’elle avait prévenu « je veux des enfants avec Joshua ». donc peut être qu’après 9 ans de Love story avec l’acteur canadien, la comédienne pourrait bien finir par fauter…

Vanessa Paradis : la star c’est Lily Rose maintenant ? (200 000 fans FB quand même)

Vous voulez d’autres histoires de Mamans ? Il y en a pleins. Ce qui a inspiré l’idée c’est la « sortie », la semaine dernière de Vanessa Paradis et sa Fille Lily-Rose au défilé Chanel. Lily Rose, 15 ans, devient en une semaine, une star pour nos journaux français. Gala et Paris match reviennent sur l’éclosion d’une nouvelle muse,  « dans les pas de sa mère », dont elle a « reçu le charme et la précocité en héritage ». Après un premier rôle dans « Tusk », l’ado sera bientôt à l’affiche de « Yoga Hosers » avec son père Johnny Depp. D’ailleurs, Lilly-Rose Depp, c’est déjà 200 000 fans sur sa page Facebook. Elle vit ultra connectée sur les réseaux ce qui lui vaut sous la plume de Pauline Delassus d’être «  déjà une artiste au sens wharolien du terme ».

En fait le propos de Paris Match, c’est de dire qu’on aime bien faire des bébés mais qu’après les filles grandissent et que ça nous bouscule un peu. « Mères et filles sont toujours plus nombreuses à se disputer la première place ». « Dur de rester zen et joyeuse quand la « petite » devient femme » écrit Catherine Schwaab. Exemples ?

Il y a Chloé et Alexandra Lamy : La fille qui n’a pas encore 18 ans mais a déjà tourné dans plusieurs films. Inès de la Fressange et Violette ? C’est la petite de 15 ans qui devient la nouvelle muse de Karl Lagerfeld. Il y a aussi l’ex top : Cindy Crawford et Kaia, 14 ans, qui pose depuis qu’elle a 10 ans. Ou encore Estelle Lefébure et Ilona, 19 ans, (sa fille avec David Hallyday) qui est déjà en couverture des magazines. Et que dire de Mélanie Griffith et sa fille Dakota Johnson qui s’est fait remarquer dans « cinquante nuances de grey » ? il paraît que Mélanie ne se sent pas d’aller voir le film où le personnage de sa fille y suit une initiation sexuelle sadomaso…. On peut comprendre.

Sylvie Vartan : mère et grand-mère, mais  on dirait qu’elle a 20 ans en couv’ de Gala

L’hebdomadaire a choisi Sylvie Vartan en rédactrice en chef de ce numéro. Donc pour faire honneur à cette « icône nommée Sylvie, star des yéyé et héroïne de la chanson française », on retrace sa vie en photos, ses succès, sa beauté, son frères, les projecteurs, la réussite Johnny, femme fatale au cinéma ça, ça fait 6 pages. Puis 4 pages sur David qui a « une âme de bohémien, qui aime le voyage, la découverte, et la prise de risque », qui a été élevé par sa mère et sa grand mère, et qui laisse un message à sa maman en fin d’itw : « je suis touché qu’elle ait aimé l’album de Mission Control et qu’elle ait eu envie d’en parler. Merci ». Comme quoi, il a été très bien élevé David… Après on a une rencontre Sylvie Vartan avec qui ? Boris Cyrulnik (énoooorme, le psy !)

Il a écouté tous ses tubes et elle a lu tous ses livres… une bonne raison qu’ils se rencontrent après tout. Ensemble ils revisitent l’enfance de Sylvie, bébé aimé, allaitée longtemps, ses souvenirs, les odeurs… et puis le fait qu’elle ait adopté sa fille quand elle avait sept mois (et qui est aujourd’hui de la même génération que Emma et Ilona, les filles de David et Estelle… vous suivez ?). Remarque de Boris Cyrulnik : « quand une femme porte un enfant, elle lui donne la vie. Quand elle adopte un enfant, elle lui redonne la vie. Dans les deux cas c’est de l’amour.

Charlize Theron : son fils, sa mère, son mec Sean Penn

« Je n’aurais jamais imaginé que je sois capable de donner autant d’amour » En 2012, célibataire, elle adopte un petit garçon sud-africain.  « Jackson est ma plus grande réussite ». Paris Match lui livre un très joli sujet, avec de surprenantes photos en robe de soirée dans la savane, où la lionne semble posée et digne. Elle rayonne.

« Plus intelligente que la moyenne, svelte et athlétique, sûre d’elle mais dénuée de toute arrogance », elle déclare avec classe « Mes faiblesses sont plus intéressantes que ma force. Il n’y a rien de plus puissant qu’une femme vulnérable ». Elle se met aujourd’hui en danger dans un nouveau film « Dark Places » qui fait écho au drame familial qu’elle a vécu : « adolescente sa mère a tué en légitime défense son père. Les rôles sombres exorcisent le passé ». Sa mère elle la vénère « je ne prends aucune décision sans en parler à ma mère d’abord ». Sa mère qui lui a transmis l’estime de soi plus importante que la beauté, poussée à aller au bout de ses rêves et surtout à « penser par elle-même »

« L’autre chose la plus extraordinaire est d’avoir rencontré Sean » (Penn, pour nous). D’ailleurs, elle veut être à la hauteur, « je voudrais réussir à être la meilleure compagne, la meilleure mère et être moi aussi une bonne personne ». en fait, ils étaient amis depuis 18 ans avant que les choses ne deviennent plus sérieuses, « le plus naturellement du monde » alors qu’avant « J’avais toujours cette curieuse impression qu’il ne voulait pas tourner avec moi parce qu’il ne m’appréciait pas. Ça me rendait dingue. Heureusement il s’est rattrapé ».
 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !