David & Cathy Guetta se retrouvent; Pamela Anderson passe l’éponge sur les écarts d’Adil Rami; Arthur papa-poulise, M. Pokora se papaïse, Brad Pitt menacé d’être dépapa-isé; Ben Affleck & Matthew Perry biberonnent sec; Ilona Hallyday se rétablit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
David & Cathy Guetta se retrouvent; Pamela Anderson passe l’éponge sur les écarts d’Adil Rami; Arthur papa-poulise, M. Pokora se papaïse, Brad Pitt menacé d’être dépapa-isé; Ben Affleck & Matthew Perry biberonnent sec; Ilona Hallyday se rétablit
©

Revue de presse People

Mais aussi les abdos du président, les fantasmes de Kanye West sur les sœurs de Kim et bien d’autres révélations palpipantes.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

La fin des grandes vacances approche mais nos peoples ne sont pas dans les rayons des supermarchés pour faire le plein de fournitures scolaires. Ni en train de cueillir des mûres sous un léger crachin pour faire des confitures comme tout un chacun. Ah ça, non alors ! Quand le soleil brille, ça (se) baigne toujours chez les célébrités. Et là, où ils vont en vacances, et bien figurez-vous qu’il ne pleut jamais. Pas un nuage, pas un orage, rien, queutchi. À moins que le secret soit de ne jamais sortir un jour de pluie pour être sûr de ne jamais être photographié sous un ciel gris ? Et puisqu’on en est à parler des secrets pour rester au top de la célébrité, jamais sans des enfants non plus. La famille, c’est le must-have 2018 

Et cette semaine ces bonheurs -ou ces malheurs familiaux, ben oui, c’est pas parce qu’on est blindé aux as, roulée comme une déesse ou taillé comme un Apollon qu’on est imperméable aux conflits- s’étalent dans les colonnes de la presse des célébrités. On vous l’avait bien dit en début de saison, le top de la hype pour l’été 2018, ce ne sont absolument pas les frasques sexuelles, les ruptures fracassantes ou le nu triomphant (mémo pour les distraits : l’été des seins des Sophie M. ou D. ou des services 3 pièces de Justin Bieber ou d’Orlando Bloom...) mais bien le plan-plan. 

Alors c’est parti pour les aventures estivales de ces beautiful families. 

Du côté de chez les « heureux », on commence par Arthur. L’animateur et producteur télé a loué un (mega) bateau à Saint-Tropez (car la villa qu’il possède au même endroit, il s’y sent trop à l’étroit) et avec sa chérie de miss, Mareva Galanter (apparemment tout va bien -mieux- entre eux désormais), ils se dévouent corps et âmes à leur petite Manava. « Cela fait 3 ans qu’elle donne des couleurs à mon monde intérieur » a-t-il posté sur Instagram le 5 août dernier en parlant de la fillette. 

Pas question en effet de reproduire les erreurs du passé avec ses deux garçons plus âgés, Samuel et Aaron, 21 et 8 ans. « J’ai cru que mon bonheur passait par la réussite. Je me suis réveillé, je ne voyais pas grandir mes enfants ». On s’en voudrait de mettre le doigt sur un point délicat mais autant pour Samuel, on comprend que le temps perdu soit difficile à rattraper (point de vue magie de l’enfance en tous cas), autant pour Aaron tout parait encore jouable. Mais bon, entre deux douches sur son yacht en loc (les séances de douche, c’est principalement ça qu’on voit sur les photos) avec Mareva et Manava, Arthur a bien dû y penser. 

En tous cas, comme le note Closer, à 52 ans, l’animateur de « Vendredi, tout est permis » se définit comme un « papa poule, collant ». Et Mareva, elle, comme une « maman assez cool et superpoule ». Cool, colle, poule, pic et pic et colegram, bourre et bourre et ratatam, am-stram -gram... euh, non pardon, on était en train de s’égarer dans ce paradis poulaillesque enfantin... Bref, Manava, à 4 ans, trouve certainement ça plus cool que colle. Dans une dizaine d’années, on ne jure de rien. 

Autre grande « heureuse » : Laetitia Milot. En Une de Gala, et « après 10 ans de combat contre l’endométriose », elle nous présente « Lyana, son miracle ». Avec son mari Badri, la star de Plus belle la vie vit « son plus bel été ». Et pourtant, les heureux parents ont fait un choix radical : pour que leur bébé de 3 mois « prenne ses marques », ils ont décidé de passer l’été... chez eux. Et oui, à la maison, tout bêtement. En même temps, ils habitent près de Marseille et à voir les photos de Gala (dont Laetitia fait la Une), ils ont une piscine à faire pâlir de jalousie Emmanuel Macron et son bassin en kit de Brégançon. Et en plus, eux, ils se la sont payée tout seuls... 

Laetitia : « J’avoue que nous avons beaucoup de chance. A deux ou trois semaines, Lyana commençait déjà à dormir six heures d’affilée la nuit. Aujourd’hui, ça peut aller jusqu’à 10 heures ! C’est génial ! Ce matin, par exemple elle s’est levée à 9h15, alors qu’elle avait pris son dernier biberon à 22h30. C’est un bébé supercool. Il lui arrive juste d’avoir parfois quelques petites terreurs nocturnes. » 

Quand ce ne sont pas les parents qui sont cool, ce sont les enfants ! Décidément, que de coolitude dans les familles de nos amies les stars. 

Qui plus est, côté physique, tout va bien, Laetitia n’a même pas fait de régime mais - of course !- elle a déjà retrouvé la ligne. Parce qu’elle mange sainement. Pas comme toutes ces pauvres idiotes qui à peine accouchées s’empiffrent de tartiflettes, de mayonnaise et de kouign-aman à longueur de journée. Ben oui, quand on n’est pas vedette, parfois on est bébête... Pour les coincés du rire et décoincés des commentaires scandalisés, on précise qu’il s’agit là d’une petite alerte ironie. 

D’ailleurs, les déchainés des scandales on line mais bien en toc, Laetitia a eu affaire à eux elle aussi. « Je sais que sur les réseaux sociaux, certaines personnes ont prétendu que ce n’était pas possible [elle n’a pas pu allaiter à 100 % et a dû alterner avec des biberons car elle n’avait pas assez de lait ] et ça m’a blessée car je vous assure que j’ai tout fait pour nourrir mon enfant au sein mais c’est ainsi. Du coup je lui dis que je lui offre l’apéro et le dessert et que le biberon c’est le plat de résistance ». Bravo Laeti, il ne faut jamais céder et toujours prendre les propos des hargneux avec philosophie. 

Autre récente maman (on a voulu écrire jeune et puis on s’est repris) : Adriana Karembeu. La top reconvertie en animatrice télé a accouché d’une petite Nina après « une grossesse idyllique à 47 ans ». Tellement idyllique qu’Adriana est allée à la maternité en Bentley avec Aram, le papa, nous précise Voici. La classe à Dallas (même si en vrai, c’était à Monaco). 

Après une petite semaine de recup’ à la clinique, Aram et Adriana ont pris la même décision que Badri et Laetitia : été tranquillou à la casa. « ils n’ont pas l’intention de repartir pour l’instant vers Marrakech où ils font construire un hôtel cinq étoiles. Non, ils préfèrent rester à Monaco jusqu’à la fin de l’année pour savourer les premières prouesses de Nina. Un bébé, c’est toujours la plus belle des priorités ». 

Lui n’est pas resté chez lui mais est quand même resté « au calme en famille avant la tempête ». David Hallyday (Gala) est parti à Faro au Portugal pour fêter ses 52 ans entouré de ses enfants et de son épouse, l’héritière monégasque Alexandra Pastor. En attendant les échéances judiciaires concernant la succession de Johnny, le fils aîné de LA star made in France et sa petite famille « se sont retrouvés chez des amis de David et ont profité du jardin arboré pour s’allonger à l’ombre sur des matelas ou des tapis posés sur l’herbe afin de laisser enfin du temps au temps. » Peace and (family) love ! 

Peut-être faudrait-il envisager un sommet sur un tapis de yoga posé sur un joli gazon portugais pour tout arranger avec Laeticia (la veuve de son papa, pas Milot, on précise pour les étourdis) si ça marche si bien que ça point de vue harmonie familiale de se rouler ensemble dans l’herbe ? Nous, on est un peu dégoûtés en tous cas, car l’herbe, ça nous fait beaucoup trop éternuer pour nous relaxer avec qui que ce soit... 

Mais bon, la stratégie du roulage-sur-morceau-de-moquette-sur-pelouse, ça a au moins marché pour Ilona, la fille ainée de David, qu’il avait eu avec Estelle Lefébure. En juillet la jeune mannequin de 23 ans  -venue en couple avec son premier amour, Kamran Ahmed, un jeune londonien qui travaille dans la finance- avait eu « un petit coup de mou, un pépin de santé qui l’a obligée à se mettre en retrait pendant plusieurs semaines. Mais manifestement, ça va mieux, beaucoup mieux. » nous dit Gala. On n’en saura pas plus mais on est heureux pour Ilona qu’elle soit rétablie. 

Autre David, autre famille apaisée : les Guetta. Le DJ megastar français (et frère de Bernard) fait (un bout de) la Une de Public qui nous annonce ses « tendres retrouvailles avec Cathy ». En voilà un scoop ! Il y a quelques semaines à peine, Cathy se confiait dans les colonnes de Paris Match sur les fêlures à peine guéries de son cœur brisé par leur divorce il y a 4 ans. Et bien aussi incroyable que cela va sans doute vous paraître, figurez-vous qu’il semble qu’ils ne se soient roulés sur aucune pelouse. Non, eux, ils ont juste eu besoin de se retrouver à Ibiza, l’île des noctambules et de nombres de leurs fameux exploits (Fuck Me I’m Famous, vous vous souvenez ?). 

Si leurs retrouvailles sont « tendres » en Une et nous suggèrent un retour de flamme ou à minima de flammèche, en pages intérieures, elles deviennent simplement « chaleureuses », ce qui évoque peut-être plutôt un simple rapprochement ponctuel de parents divorcés pour le bonheur des petits (quoique plus tant que ça, petits; Elvis, l’aîné des enfants du couple a déjà 14 ans). Un peu coquin, ce Public qui nous titille mais nous laisse dans le doute. 

Back together ou pas ? « Des rires, de la complicité, des gestes affectueux… On se serait cru quelques années en arrière » (...). David et Cathy sont toujours divorcés mais ils ont décidé de reformer leur duo mythique le temps de vacances en famille. Preuve que pour eux, une cascade d’eau a coulé sous les ponts ». 

On a beau lire et relire et scruter les photos (Cathy hyper langoureuse en maillot vert sur le yacht où ils se sont retrouvés, David hyper fit en short bleu), on n’arrive pas à savoir si « la partie de ses vacances que le couple a décidé de passer ensemble » portait sur quelques jours, quelques semaines ou une seule journée, le 15 août. 

Indice : il y a quand même une photo où les 2 semblent se donner la main [on dit « semblent » car tout n’est peut être qu’une question d’angle de prise de vue...]. 

Chute de l’article : « ensemble, ils ont trouvé une nouvelle mélodie du bonheur. Enfin, un sample, et c’est déjà pas mal… ». 

Quelle torture, une telle incertitude... ! Malins ces journalistes de Public, on dirait bien qu’il veulent exciter notre curiosité au max et nous attirer au kiosque dans les semaines à venir. 

Autre couple réconcilié : Adil Rami et Pamela Anderson. Moins mythiques que les Guetta, quoique, un champion du monde de foot et la naïade d’Alerte à Malibu ça vous pose là niveau mythe, les deux tourtereaux avaient semblé avoir rencontré une nappe d’eau dans le gaz de leur histoire d’amour. 

Dans un long message sur Instagram, l’actrice de 51 ans a tenu à clarifier sa situation avec le footballeur de 32 ans. « Adil a fêté la victoire en coupe du monde et c’est normal. Il ne voulait pas que je sois à ses côtés dans les boites de nuit avec ses coéquipiers et ces filles superficielles [Si vous avez raté les épisodes précédents, pour mémoire, le footballeur avait passé plusieurs soirées d’affilée à Las Vegas en compagnie de jeunes femmes très court vêtues et peu farouches d’apparence]. Et je ne voulais pas non plus. Je l’ai laissé en profiter, ça n’arrive qu’une fois dans une vie. Durant ces courtes vacances on se retrouvait chez nous tous les soirs ». Philosophe la Pam. Et/ou très très in love de son Frenchy comme le suggère la fin de son message Instagram : « C’est un fardeau d’être en couple avec moi mais il s’en sort bien. Il doit beaucoup m’aimer. Nous sommes faits l’un pour l’autre. »

Pas non plus complètement bonne poire ni follement confiante, Public nous apprend que Pamela aurait fait virer Sidonie Biémont, l’ex d’Adil Rami, de Danse avec les stars cette saison. Car la Star américaine doit y participer et avec la production de l’émission de TF1, elle a été catégorique : c’était elle ou l’autre, hors de question d’avoir comme rivale à la danse… une rivale amoureuse. C’est qu’elle y tient à son Adil. 

Plus apaisée que Pamela, Carole Bouquet. L’actrice fait la Une de Paris Match. Elle a « deux Charlotte dans sa vie » car chacun de ses deux fils vit avec une jeune femme prénommée ainsi et les deux sont enceintes. Pour Dimitri Rassam, on sait, la Charlotte, c’est celle de Monaco, Casiraghi. Pour Louis, l’autre fils de Carole, on ne sait pas, ça doit être une no-connue comme vous et moi. 

Question de Match tout à trac : « Est-ce que vous ressemblez autant à Caroline qu’on le dit ? » [qui est ce « on » qui dit ça ?]. Réponse : « cela relève du fantasme. Mais Caroline est quelqu’un que j’aime énormément, que je respecte et que j’admire et avec qui j’aime beaucoup parler, partager des moments de la vie. Je ne m’ennuie jamais avec ». Elle a l’air sympa cette Caro. Mais qui est-ce ?

Comme on est attentif, on se dit que ca doit être Son Altesse Royale, la princesse Caroline de Hanovre (et ci-devant sœur du prince Albert et maman de la Charlotte de Dimitri) mais quand même c’est un peu gonflé de jeter des noms comme ça sans aucune précision car dans l’interview les mots de Monaco ou de Casiraghi ne sont jamais prononcés. Et si nous on se dit que vous parlez de Caroline Kennedy ? Ou Barclay ? Ou Le Pen ? 

Monaco mis à part, Carole a 61 ans, elle produit un vin reconnu dans le monde entier mais dont elle nous précise qu’il lui permet juste de ne pas perdre d’argent avec sa propriété sicilienne. Côté cœur, elle vit avec Philippe Sereys de Rothschild et à ce sujet, « elle ne sait pas trop ce que le réel veut dire ». Étrange réponse à une (nouvelle) étrange et cryptique question de Match [par la voix de Dany Jucaud] : « est-ce que cette relation est plus ancrée dans le réel, aujourd’hui que ne le furent vos amours passées ?”.  Mais à quoi cela peut-il bien faire référence ? Carole avait-elle perdu la raison ? Dany, quand tu as des infos, partage les avec nous ! 

Question plus limpide : « peut-on dire que vous êtes en train de vivre une des périodes les plus heureuse de votre vie ? 

Et bien là, c’est la réponse qui est moins claire, on vous laisse juge : « quand on est jeune, on a l’impression qu’on tient en main le volant de sa vie. Moi aujourd’hui, j’ai l’impression que tout lâche. Beaucoup d’actrice disent que 50 ans est le plus bel âge de la vie, quel mensonge ! À 20 ans, j’étais un bon petit soldat ; j’ai avancé sur mon char, droit devant, avec des certitudes que je n’ai plus aujourd’hui. La cotte de mailles qui m’a longtemps protégée est devenu aussi fragile que de la dentelle. C’est l’anarchie totale dans ma vie [jusque là, ça parait pas la grande, grande joie mais attention retournement] et de nouveau, elle ressemble à ce que j’ai voulu, j’ai vécu beaucoup de moments très heureux, j’y repense souvent. J’ai eu une chance insolente. Ce qui me rend heureuse aujourd’hui c’est que j’arrive à construire des choses avec l’homme que j’aime, avec sa famille et avec la mienne. Mais ce qui me comble par-dessus tout, c’est que je sais que mes enfants sont heureux. »

Morale de l’histoire (selon nous) : si Carole s’y retrouve dans ce chaos, c’est que son vin Sangue d’Oro est une bonne prescription pour l’équilibre personnel ! Buvez, éliminez [les mauvaises ondes]. 

Après les familles déjà formées, passons au rayon futurs papas. 

Public nous l’apprend en Une, en soulignant qu’il s’agit d’un scoop, M. Pokora et Christina Milian sont « chauds pour un bébé ! ». À voir la photo, corps à corps dans l’eau, on veut bien croire qu’ils sont chauds en effet... Pour un bébé, ça reste à voir. Ou alors Matt a une étrange notion de la manière dont on les fait si on en croit la photo de Une, très très sexe, mais dans une position où on peut vous garantir que jamais au grand jamais dans toute l’histoire de l’humanité, aucun enfant n’a été conçu. Autre photo en page intérieure, un dos à dos assez « cul cul » comme le note Public. 

Mais alors Public, pourquoi ce scoop ? Et bien parce que Christina (chanteuse de son état aux États-Unis d’Amérique pour les ignares) avait « confié en mai dernier dans le magazine américain Life & Style : « je veux absolument avoir plus d’enfants ». Là, Public, on veut pas dire mais c’est plus du chaud, c’est juste du réchauffé ! 

Cela dit, autant d’acrobaties aquatiques pourraient bien finir par mener nos deux amoureux à trouver enfin la position qui mène direct au nirvâna parentesque !

Autre candidat à la (re)papa-isation express : Vincent Cassel. Mais pour lui et Tina Kunakay, ça parait un peu plus réfléchi-tête froide et moins brouillon-chaudron que pour Matt & Christina. Public nous l’apprend : « C’est une promesse que l’on se fait avant de créer une famille ensemble. » « C’est par ces mots débordants d’amour que Vincent Cassel a officialisé ce mercredi 22 août son futur mariage avec la jeune Tina (21 ans soit 30 de moins que lui) dans les colonnes du Vanity Fair italien et son souhait profond de créer une famille avec elle ». Deva et Leonie les deux filles qu’il a eu avec Monica Bellucci devraient donc bientôt pouvoir pouponner grandeur nature avec un petit frère ou une petite sœur. 

Dans cette gradation des bonheurs familiaux présents ou à venir, la mention nirvâna  est attribuée cette semaine à Sophie Davant. Le souvenir nous revient d’étés, où elle était (joliment) topless et/ou au comble de la passion amoureuse. Rien de tel cette année. L’animatrice de France 2 est juste zen. Mais alors catégorie carrément super zen. Même pas besoin de se ressourcer en famille à la mode 2018. Êtes-vous une adepte des vacances familiales lui demande ainsi Gala ? Réponse franche : « plutôt amicales, je dirais. Comme je suis d’un commerce agréable avec moi-même [vous avez vu comme c’est joliment dit ?], je n’ai pas besoin d’être toujours très entourée mais il se trouve que cette année je l’ai été. En tout cas, j’ai tendance à éviter les endroits trop en vue et surtout. ce que j’aime c’est ne pas avoir de programme et me laisser aller aux envies de l’instant ». En voilà une leçon de carpe diem ! 

Mieux, comme elle l’explique à Gala, elle a « une sorte de certitude intime que le meilleur reste à venir. » Et d’ajouter, « Ça ne m’empêche pas d’être nostalgique, d’avoir été blessée, d’avoir eu des histoires d’amour douloureuses et d’avoir eu besoin de temps pour en sortir et récupérer mais j’ai quand même cette conviction que l’avenir sera merveilleux. Alors j’y travaille. Et dès que je me remarie, je vous fais signe ! Sans faute ». On attend ton texto Sophie ! 

Ça y est. On est venu à bout de la catégorie bonheur. L’heure des âmes pipolesques en peine a sonné. 

Direction outre-Atlantique.

Et poum, dans la famille des stars qui se déchirent et amochent sérieusement leurs proches au passage, cette semaine encore nous retrouvons Brad Pitt et Angelina Jolie. Voici nous apprend qu’alors que l’acteur a remporté le droit de passer plus de temps avec ses enfants devant la justice, son ex aurait réussi à leur monter la tête. 

Il y a quelques semaines, Shiloh, l’aînée de leurs filles biologiques avait demandé à ne plus vivre avec sa mère Angie mais avec son père. Désormais dans l’implosion de la famille, Brad serait sérieusement menacé de dépapa-isation du côté des garçons. Selon Voici qui cite TMZ eux-mêmes citant « une source très proche du dossier », Angelina ne cesse de dénigrer l’acteur auprès de leurs enfants et ça a fonctionné. « Surtout auprès des trois garçons (Maddox, 17 ans, Pax, 14 ans et Knox 11 ans) qui prennent fait et cause pour leur mère et ne veulent plus du tout voir leur père. Les filles en revanche sont moins dures ». 

Ben Affleck, lui, a plus de chance. Alors qu’ils sont divorcés depuis 3 ans et qu’il enchaîne liaison sur liaison, Jennifer Garner aurait volé à son secours pour le convaincre une fois encore de se faire interner pour une cure de désintoxication après que l’acteur censé être devenu abstinent a de nouveau été vu ivre. Est-elle l(‘ex) épouse la plus compréhensive de Hollywood titrait cette semaine le journal britannique le Daily Mail ?

Malheureusement, ce dévouement de Jennifer ne semble pas du tout parvenir à ramener dans le droit chemin le père de ses enfants. Voici nous apprend en effet qu’alors qu’il était en couple avec Lindsay Shookus, sa coach en sobriété jusqu’au mois dernier, il l’aurait largué pour Shauna Sexton, une playmate de seulement 22 ans.

Un autre qui biberonne sec, c’est Matthew Perry, la star de Friends. Son état inquiète sérieusement ses amis. Agé de 49 ans, on l’a opéré d’urgence début août d’une perforation de l’estomac. Selon le National Enquirer que cite Closer, il devrait cet épisode à sa consommation excessive de drogue et d’alcool depuis des années. Les médecins auraient prévenu son entourage que s’il continue ce rythme là, il n’aurait plus que six mois à vivre. Ouch... 

En vrac :

Voici fait sa Une sur les photos de vacances des Macron (Des vacances canon) et Closer itou (Les photos secrètes de leurs vacances à Bregançon). Rien que vous n’ayez certainement déjà vu ou entendu quelque part. 

Voici en tous cas est en émoi devant les « abdos en béton » du président et va jusqu’à mener une enquête : « C’est quoi le secret de sa forme ? ». « On le savait svelte mais on imaginait pas le président aussi musclé ! Certes, Brigitte surveille la ligne de son homme est a donné des consignes diététiques au chef cuisinier de l’Élysée mais sinon ? Il court deux à trois fois par semaine et en fonction de ses contraintes, il fait soit du tennis, soit des séances de boxe a confié un de ces proches à Paris-Match. A l’évidence, le résultat est là… ». 

Petite question perfide en passant : le président est-il titulaire d’un permis bateau ? Car sur les photos de Closer on le voit à la barre... 

Rien à voir (à part le ventre plat), Amel Bent a perdu 17 kilos en 4 mois et Kim Kardashian, 15. L’épouse de Kanye West en profite of course pour se prendre en photo de plus belle sous toutes les coutures (un peu partout dans vos mags), en général moulée au possible dans d’incroyables tenues fluo agrémentées de perruques extravagantes. Mais que veut-elle donc fuir à ce point en elle pour avoir autant besoin de se déguiser ?

Peut-être les paroles de l’une des dernières chansons de son rappeur de mari dans laquelle il fantasme sur toute la brochette des sœurs Kardashian/ Jenner ? Dans son titre XTCY, Kanye confesse ainsi : “ vous avez des pensées maladives ? J’en ai bien plus. Vous avez une belle sœur que vous voudriez vous faire ? J’en ai quatre ». C’est frais, c’est printanier... (Public). 

Pas de quoi troubler Kylie Jenner en tous cas, la plus jeune des sœurs de Kim. Elle a décidé d’acheter un sac à 23 000 $ à Stormi, sa petite fille de six mois.

Cara Delevingne a encore frappé et séduit une nouvelle jeune et belle actrice, Ashley Benson, l’une des héroïnes de la série Pretty Little Liars. Paris Jackson, furax selon Public, vaque de son côté avec un guitariste. 

Malgré la mort de son mari Henrik d’origine française, la reine de Danemark confie dans une interview exclusive à Point de vue qu’elle a bien l’intention de continuer à venir passer ses vacances d’été chaque année dans son château de Cayx dans le Lot.

Puisqu’on n’en est aux têtes couronnées, que Meghan Markle se détende. Si sa famille paternelle lui donne du fil à retordre, elle n’a néanmoins affaire qu’à des vivants. Qu’il s’agisse de son père et de ses interviews au bazooka, de la Queen ou des hommes en gris qui protègent l’image de la Couronne britannique, un face à face peut toujours débloquer les choses (on peut toujours rêver). Au Japon, il n’en va pas de même. Les morts aussi sont impliqués dans les affaires de la famille impériale. On découvre ainsi dans Point de vue des photos de la princesse Ayako allant présenter son jeune fiancé –un roturier- aux mânes de ses ancêtres au sanctuaire Meiji. 


Vous avez certainement entendu parler de Louis de Causans, cet aristocrate français qui réclame 351 millions d’euros à l’État français en réparation du préjudice lui ayant fait perdre le trône de Monaco en raison de l’implication de la France dans la succession du prince Louis II (une branche de la famille, celle de Louis de Causans avait été éliminée de l’héritage de la Couronne monégasque aux termes du traité d’amitié protectrice entre la France et Monaco car Paris redoutait alors que le Rocher tombe dans des mains allemandes -encore une autre branche). Bref, tout ça pour vous dire que si cet argent lui était accordé, Louis de Causans « financerait un refuge pour les éléphants d’Asie ». Alors nous on a bien une idée, puisqu’Albert semble fatigué, il faudrait qu’il abdique et veuille préserver ses enfants du fardeau du trône. Que Caroline et ses enfants s’exilent sur l’île de Carole Bouquet, et pouf Stéphanie serait sur le trône. Comme elle adore elle aussi les éléphants, il y aurait alors certainement moyen de moyenner entre elle et lui pour co-règner et transformer Monaco de principauté des milliardaires en royaume de Babar... 

Comme vous le voyez, il est grand temps d’arrêter. Alors bon week end ! Et bonne rentrée

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !