Zone euro : Christine Lagarde défend la Troïka<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Zone euro : Christine Lagarde défend la Troïka
©

Au créneau

La patronne du FMI réagissait aux propos de la Commissaire européenne en charge de la Justice Viviane Reding qui avait déclaré mardi que "la troïka a fait son temps".

Christine Lagarde et Viviane Reding ne sont pas vraiment d'accord. Et la patronne du FMI l'a fait savoir ce jeudi. La directrice générale du Fonds a en effet rejeté les appels à se passer de la troïka. Cette dernière regroupe la Commission européenne, la Banque centrale européenne et le FMI. Elle est utile en cas de nouveau plan de sauvetage de pays de la zone euro.

"Les membres de la troïka ont eu une relation très solide et productive au cours des trois dernières années", a déclaré Lagarde à l'AFP à Vilnius. "C'est une façon très novatrice de travailler sur des cas extrêmement difficiles", a-t-elle dit, soulignant que "chaque institution apporte le meilleur d'elle-même afin d'aider à résoudre les crises".

Viviane Reding avait affirmé l'inverse estimant que "nous, Européens, devons être capables de résoudre nos problèmes par nous-mêmes". "Je n'aurais pas osé m'aventurer dans le domaine de Viviane Reding, qui couvre la justice", a ironisé la directrice générale du FMI. "Et je suis sûre qu'elle a de très bonnes idées sur la Justice", a-t-elle ajouté. C'est ce qui s'appelle remettre les points sur les i.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !