Zéro Covid en Chine : les autorités décrètent un confinement d’urgence à Disneyland Shanghai<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le parc Disneyland a fermé ses portes lundi à Shanghai en raison d’un confinement d’urgence décrété par les autorités chinoises.
Le parc Disneyland a fermé ses portes lundi à Shanghai en raison d’un confinement d’urgence décrété par les autorités chinoises.
©AFP

Visiteurs pris au piège

Les touristes ne peuvent pas sortir du parc tant qu’ils n’ont pas été testés négatifs au Covid-19.

Le parc à thèmes Disneyland a fermé ses portes lundi à Shanghai en raison d’un confinement d’urgence décrété par les autorités chinoises. Les touristes ne peuvent pas quitter l’enceinte du parc tant qu’ils n’ont pas été testés négatifs au Covid-19.

La Chine est le dernier grand pays à appliquer la stratégie du zéro Covid. Ce protocole a un lourd impact sur l’économie. Les restrictions appliquées par les autorités chinoises pour endiguer les contaminations entraînent la fermeture inopinée d’entreprises et d’usines dès qu’un cas est enregistré.

Tous ceux qui auront visité le parc depuis jeudi devront être testés négatifs au Covid-19 à trois reprises, au cours de trois jours successifs et « éviter toute participation à des activités collectives », ont également précisé les autorités chinoises.

Disney avait auparavant annoncé que le parc serait « fermé temporairement avec effet immédiat en conformité avec les mesures de contrôle de l’épidémie ».

Un foyer de cas Covid a aussi été détecté dans la plus grande usine d’iPhone en Chine. De nombreux employés se sont enfuis de ce site afin d’échapper au confinement

Lundi, 2.699 cas de Covid-19 ont été enregistrés en Chine, dont dix cas asymptomatiques à Shanghai, selon la Commission nationale de la Santé.

Plusieurs millions de personnes étaient confinées vendredi, à Chengdu, après un rebond épidémique limité.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !