YouTube : bientôt des chaines payantes en abonnement et à la carte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les internautes paieraient entre 1 et 5 dollars par mois pour avoir accès à toutes les vidéos de leur chaîne YouTube.
Les internautes paieraient entre 1 et 5 dollars par mois pour avoir accès à toutes les vidéos de leur chaîne YouTube.
©DR

Monétisation

25 chaines payantes devraient être mises en place dès le printemps.

C'est une information du site AdAge. YouTube aura trouvé la bonne formule pour monétiser sa gigantesque audience, en lancant des chaînes payantes par abonnement dès le printemps prochain. YouTube aurait approché plusieurs de ses partenaires producteurs : Machinima (dans lequel YouTube a investi), Maker Studios et Fullscreen ainsi que d'autres fournisseurs de contenus susceptibles de réunir une large audience.

Les internautes paieraient entre 1 et 5 dollars par mois pour avoir accès à toutes les vidéos de leur chaîne YouTube. Cette formule assimilerait encore un peu plus le modèle de YouTube à celui de la traditionnelle télévision. La répartition des revenus entre YouTube et les diffuseurs serait de 45/55, ce qui correspond au ratio appliqué pour les publicités. Par ailleurs, les partenaires auraient la possibilité d’insérer des réclames dans leurs chaînes payantes.

25 chaînes devraient d'abord faire leur apparition, mais il est aussi question de proposer des contenus payants ponctuellement, à la carte, dans le cas par exemple d'évènements diffusés en direct.

Ces offres payantes pourraient être lancées au cours du deuxième trimestre 2013 et être présentées en avril lors de l'événement Digital Content New Fronts. Ses offres payantes viendraient s'ajouter aux offres gratuites et financées par la publicité avec un partage de revenus entre la plate-forme et les ayants droit.

Lu sur Ad Age

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !