Yassine Belattar claque la porte de LCI à cause d'Eric Zemmour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Yassine Belattar claque la porte de LCI à cause d'Eric Zemmour
©AFP

Clap de fin

L'humoriste a annoncé sa démission dans un tweet publié mardi 19 février.

Mardi 19 février, l'humoriste Yassine Belattar a annoncé dans un tweet sa démission de LCI où il assurait une chronique hebdomadaire dans l’émission "Audrey & Co" depuis septembre. La cause de ce départ : les propos tenus par Eric Zemmour dans la matinale de la chaîne du groupe TF1 le jour même.

"Il n’y a plus d’enfants juifs dans les écoles de Seine-Saint-Denis"

"On nous a expliqué que l’Islam est une religion de paix et d’amour alors qu’on sait bien que cet antisémitisme-là est le produit d’une culture islamique qui vient de très loin", a déclaré le polémiste qui, invité de Christophe Jakubyszyn, donnait son opinion sur les actes antisémites survenus en France récemment. Et de poursuivre : "Je distingue entre les groupuscules identitaires et les groupuscules nazis. Les identitaires ne sont pas nazis. Ils essayent de défendre l’identité de la France contre l’islamisation. Ce n’est pas nazi, ça". "Il n’y a plus d’enfants juifs dans les écoles de Seine-Saint-Denis. Ce n’est pas comme dans les écoles publiques du XVIe arrondissement !", a-t-il ajouté.

"Zemmour est nul, c’est un menteur", a réagi Yassine Belattar dans les colonnes de L'Obs. "Je rappelle qu’il a été condamné pour provocation à la haine raciale. C’est devenu impossible de cautionner de tels propos sur un plateau ", a déclaré l’animateur des "30 Glorieuses" sur Radio Nova. Ce proche d'Emmanuel Macron a également affirmé en avoir "marre de voir des jeunes de banlieue se prendre régulièrement des ogives nucléaires sur la gueule [sic] par des polémistes" comme Eric Zemmour.

L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !