Yanis Varoufakis, invité star d'Arnaud Montebourg en août<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Yanis Varoufakis, invité star d'Arnaud Montebourg en août
©Capture

Nouveaux amis ?

L'ex-ministre des Finances grec (et cauchemar des rigoristes) sera la tête d'affiche de la Fête de la rose de Frangy-en Bresse (Saône-et-Loire).

Quand une star est née, tous les festivals se l'arrachent. Arnaud Montebourg, désormais à l'écart (temporaire?) de la scène politique a réussi un joli coup en faisant venir la gloire de la gauche radicale et la terreur des Allemands, le terrible Yanis Varoufakis. Débarqué de façon surprenante au lendemain du référendum grec, l'homme se voulait aussi intransigeant que ses adversaires et son éviction faisait probablement partie des conditions pour la survenue d'un accord.

Alors sa présence à Frangy-en Bresse pour la traditionnelle Fête de la rose, organisée par Arnaud Montebourg, va faire des étincelles. "Il aura beaucoup à nous apporter, il a l’expérience intéressante d’un responsable d’un gouvernement presque mis sous tutelle", expliquait Arnaud Montebourg, au Monde. "Il nous donnera le témoignage d’un acteur de cette tragédie européenne qui s’est jouée jusqu’à présent à huis clos." Forcément, l'ancien ministre ne cache pas son plaisir et déjà la nuée de caméras dans son petit fief bourguignon. "Cela va être un très grand Frangy, avec un homme qui a sa liberté qui pourra dire ce qu’il veut et dans un pays qui soutient la Grèce", affirme-t-il." N’y voyez pas une entreprise politique de ma part, mais la nécessité de participer à la pédagogie du monde."

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !