VTC : le Conseil d’Etat suspend le décret leur imposant un délai de 15 minutes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
VTC : le Conseil d’Etat suspend le décret leur imposant un délai de 15 minutes
©Reuters

La hache de guerre (encore) déterrée

VTC : le Conseil d’Etat suspend le décret leur imposant un délai de 15 minutes

Les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur ont marqué un point face aux chauffeurs de taxis ce mercredi 5 février : le Conseil d’Etat a provisoirement suspendu le décret leur imposant un délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge d’un client.

La guerre qui oppose les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur et les taxis semble bien relancée. Ce mercredi 5 février 2014, le Conseil d’Etat a suspendu le décret, effectif depuis le 1er janvier 2014, imposant aux premiers un délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge du client. Cependant, la suspension du décret n’est que provisoire jusqu’à ce qu’un juge administratif statue sur le fond du dossier, d’ici la fin de l’année.

Ce décret avait été pris le 27 décembre 2013 par le gouvernement pour calmer la grogne des chauffeurs des taxis en créant une contrainte pour les véhicules de tourisme avec chauffeurs ; les premiers voient en effet dans dans l’émergence des VTC une concurrence déloyale.

Quelques jours après l’officialisation de ce décret, quatre sociétés de VTC, dont Allocab, Le Cab, Chauffeur-privé et SnapCar, avaient déposé un recours devant la plus haute juridiction administrative du pays. Toutefois, la décision du conseil d'Etat ne change rien sur l'interdiction faite aux VTC de prendre des passagers sur le bord de la route, ce que seuls les taxis peuvent faire.

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !