Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'objet mesurant 40 centimètres sur 20 ne proviendrait pas de la carcasse du Boeing 777 disparu.
©Reuters

Enquête

Vol MH370 : le nouveau débris trouvé à La Réunion ne proviendrait pas du Boeing de la Malaysia Airlines

Le seul élément de la carcasse authentifié avec certitude est un débris d’aile qui avait été découvert sur le littoral de l’île de l’océan Indien fin juillet 2015.

Selon les premières informations communiquées par le Centre de coordination des recherches (JACC) basé en Australie, le débris retrouvé au début du mois de mars sur le littoral de l'Île de La Réunion ne provient vraisemblablement pas de l'épave du vol MH370 de la Malaysia Airlines, mystérieusement disparu en mars 2014. 

Deux ans après la catastrophe, seul un morceau de l'aile du Boeing 777 avait été découvert en juillet 2015 par le même homme et authentifié. Mais d'après le Centre australien chargé de coordonner les ressources des pays impliqués dans les recherches de l'épave dans le sud de l'océan Indien, l'objet mesurant 40 centimètres sur 20 ne proviendrait pas de la carcasse du Boeing 777 disparu. 

Le centre a indiqué ce mercredi dans un communiqué que les autorités malaisiennes poursuivaient "les discussions avec les autorités françaises au sujet du débris découvert à La Réunion", mais ajoute que "les avis actuels sont qu'il est improbable qu'il provienne d'un avion".

>>>> À lire aussi : Vol MH370 de Malaysia Airlines : l'énigme sans fin

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !