Vol en Falcon : Yamina Benguigui impute la polémique à du "sexisme"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Vol en Falcon : Yamina Benguigui impute la polémique à du "sexisme"
©

Contre-attaque

"Quand les ministres hommes se déplacent, cela s'appelle un avion militaire", note la ministre.

Selon le Canard Enchaîné, Yamina Benguigui, la ministre déléguée à la francophonie, a utilisé un Falcon aux frais de la République plutôt qu’un avion de ligne pour se rendre à Kinshasa jeudi 11 octobre au sommet de la francophonie. Le coût du vol est estimé à 140 000 €. Selon la ministre, le cout du  voyage se limiterait à 88 000  euros.

La ministre crie au sexisme. Sur BFM TV, Yamina Benguigui a défendu sur son voyage en République Démocratique du Congo :

"Quand les ministres hommes se déplacent dans des régions de guerre, que ce soit l’Afghanistan, que ce soit l’Irak, que ce soit la Syrie ou même en Jordanie (…) cela s’appelle un avion militaire et quand c’est une femme cela s’appelle un Falcon, un jet.

D'après le Canard Enchainé, la ministre aurait subi des remontrances de la part de l'Élysée pour avoir demandé à voyager de Paris à Kinshasa en utilisant un avion de la République, plutôt qu'un vol régulier.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !