Vol de copies : 136 élèves vont devoir repasser le bac de philo<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Vol de copies : 136 élèves vont devoir repasser le bac de philo
©

Repasse ton bac d'abord

Un correcteur s'est fait voler son cartable qui contenait les copies des candidats scientiques de Gap.

L'information est rapporté par le quotidien La Provence : un professeur en charge de corriger des écrits de l'épreuve de philosophie s'est fait volé son cartable contenant 136 copies, vendredi dernier à Marseille, alors qu'il s'y trouvait pour la commission d'harmonisation des notes.

Les copies avaient donc été corrigées. Ne restait plus qu'à rentrer les notes dans le système informatique de l'Education nationale. Mais tout est à refaire... Les élèves de terminale S concernés, ceux du jury 4110 qui ont passé l'épreuve au lycée Dominique Villard de Gap, dans les Hautes-Alpes, devront finalement repasser l'examen ce mercredi 26 juin de 14h à 18h au lycée Aristide Briand, toujours à Gap.

Le sujet de secours, prévu pour chaque épreuve du baccalauréat, leur sera fourni. Selon le rectorat, interrogé par Le Figaro, la notation ne sera pas plus indulgente compte tenu de la situation. Quant au professeur qui a perdu son cartable, il ne sera pas réquisitionné pour corriger les nouvelles copies. "Il est vraiment choqué, raconte la chargée de communication de l'académie. Il a porté plainte".

L'année dernière, une correctrice d'Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, s'était également fait voler son cartable. La professeur "s'était fait agresser sur la voie publique et dérober son sac contenant un paquet de 34 copies de l'épreuve de philosophie". Les candidats au baccalauréat, en série ES, avaient donc été contraints de repasser l'épreuve de philosophie.


Lu sur Lci.tf1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !