Voeux de Hollande : NKM et Jacob ripostent en critiquant le président<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Christian Jacob a critiqué l'action du gouvernement en cette fin d'année
Christian Jacob a critiqué l'action du gouvernement en cette fin d'année
©

Désa...voeux

Interrogée sur France Inter, la députée de l'Essonne y a vu une "occasion ratée". Quant au président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, il a moqué les déplacements du gouvernement le 31 décembre.

Les voeux de François Hollande ont été suivis par 11 millions de téléspectateurs. Et la droite ne voulait pas rater ce moment. L'occasion était trop belle de critiquer les positions prises par le chef de l'Etat. Ce mercredi, deux membres de l'UMP ont encore tancé le président de la République. Sur France Inter, Nathalie Kosciusko-Morizet a jugé que l'intervention de François Hollande était une "occasion ratée". "J'ai trouvé d'une certaine manière que ce n'était pas très correct d'aller voir les Français pour leur dire si peu de choses", a-t-elle lâché.

"C'était un manque de respect, finalement, à l'attention des Français. Il y a beaucoup de Français qui se sentent trompés par la politique menée par François Hollande, par le fait qu'il ne se passe pas grand chose. Il ne faudrait pas qu'ils finissent par se sentir humiliés. Trouver si peu dans un discours de voeux, c'est un problème", a-t-elle ajouté.

Christian Jacob a lui aussi critiqué sur RTL l'action de François Hollande et des membres du gouvernement. "Si le gouvernement avait été aussi mobilisé depuis six mois, peut-être qu'il n'y aurait pas besoin d'en faire autant dans la communication pour dire, voyez, nous le 31 décembre, on est au travail. C'est tout le reste de l'année qu'il faut l'être", a-t-il indiqué. Il a notamment raillé l'action du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, jugeant qu'il "a brassé beaucoup d'air", "a inventé des mots nouveaux". "Très bien ! Est-ce que c'est ça qu'on attend d'un ministre en charge de l'industrie?", s'est-il interrogé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !