Violences sexuelles : 8 femmes font de nouvelles accusations contre Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
PPDA
PPDA
©LOIC VENANCE / AFP

Témoignages

Violences sexuelles : 8 femmes font de nouvelles accusations contre Patrick Poivre d'Arvor (PPDA)

Certaines témoignent anonymement, d'autres sous leur nom

Le Monde a recueilli une dizaine de témoignages décrivant le système PPDA comme un répétitif « abus de position dominante ».

"Pour la plupart journalistes, ces femmes ont accepté de livrer leur expérience, à l’issue différente. Parfois en leur nom, avec la crainte de « s’en prendre plein la gueule », selon les mots d’Hélène Devynck. Parfois sous le couvert de l’anonymat. Certaines en ont été amusées, puis agacées. D’autres ont été choquées, ou stupéfaites, puis durablement traumatisées." écrit le quotidien du soir.

Le Monde rappelle que sur le plateau de l’émission « Quotidien », début mars, PPDA a déclaré : « Ce comportement où il y a de petits bisous dans le cou, parfois de petits compliments, ou parfois du charme ou de la séduction, n’est plus accepté aujourd’hui par les jeunes générations. Si vous voulez mon avis, je le regrette. »

Il avait aussi indiqué que des plaintes pour dénonciation calomnieuse et diffamation étaient « en train d’être déposées ». Ce n'est toujours pas le cas selon Le Monde mais avocate a déclaré au joural, hier, que « la rédaction des plaintes [était] en cours »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !