Vincent Peillon sur la réforme des rythmes scolaires : "On ne la fait pas pour les parents..."<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Vincent Peillon sur la réforme des rythmes scolaires : "On ne la fait pas pour les parents..."
©

Education

Le ministre de l'Education nationale défend également la réforme des rythmes scolaires, mise en place dans 4 000 villes.

"Ne pas recourir à la violence ni aux blocus". Tel a été le message de Vincent Peillon, invité ce matin de France Inter. Le ministre de l'Education nationale a exhorté les lycées à stopper leur mouvement de soutien à Leonarda, la collégienne kosovare expulsée au début du mois d'octobre. Selon lui, "leur émotion légitime a été entendue, je l'avais souhaitée, le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur ont rédigé une circulaire qui sanctuarise l'école et le périscolaire".

"Je demande aux lycéens de faire attention à cette générosité qui est la nôtre, nous avons compris cette émotion, ce matin il y avait quatre ou cinq lycées sur toute la France sur lesquels des mouvements pouvaient avoir lieu", a-t-il ajouté. Une trentaine de lycéens bloquaient lundi matin l'entrée du lycée parisien Turgot avec des poubelles.

Vincent Peillon est également revenu sur la réforme des rythmes scolaires. "La réforme est mise en œuvre depuis un mois dans 4 000 villes. Il y a eu des difficultés dans 2 000 villes. Et dans 95% des cas, les difficultés rencontrées se résolvent localement", a-t-il expliqué. Le ministre concentre également son effort sur les enfants plus que sur leurs parents qui se disent mécontents de cette réforme : "On ne la fait pas pour les parents, cette réforme. On la fait pour les élèves"

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !