Vincent Lambert : pas d'espoir d'amélioration, selon les experts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Vincent Lambert : pas d'espoir d'amélioration, selon les experts
©

Sans appel

Vincent Lambert : pas d'espoir d'amélioration, selon les experts

Ce lundi, des médecins ont rendu leur pré-rapport sur l'état du patient tétraplégique, commandé le 25 février par le Conseil d'Etat. Ils évoquent "une dégradation de l'état de conscience depuis 2011".

Le pronostic clinique est sans espoir. Ce lundi, les professeurs Marie-Germaine Bousser, Jacques Luauté et Lionel Naccache ont rendu leur pré-rapport sur l'état de Vincent Lambert, commandé le 25 février par le Conseil d'Etat. Le cas de ce patient cloué sur son lit d'hôpital en état végétatif chronique depuis cinq ans après un accident de la route attise le débat sur la fin de vie. 

En 2011, en Belgique, les médecins du "Coma science group" avaient déjà examiné Vincent Lambert, dont la famille se déchire sur son maintien en vie ou non. Ils avaient procédé à une série de tests et avaient ensuite conclu à un état de "conscience minimale consolidé", sans espoir d'amélioration. 

Contrairement aux constatations effectuées lors de cette dernière expertise, "les fluctuations de l'état de conscience" de Vincent Lambert "ne sont plus observées aujourd'hui". Cela cela pousse donc les auteurs du rapport à conclure à "une dégradation de l'état de conscience depuis 2011". 

Lu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !