VIDEO Bill Clinton : "Si j'étais président de la République"... en France !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bill Clinton ne devrait pas être candidat à la présidence de la République en 2017
Bill Clinton ne devrait pas être candidat à la présidence de la République en 2017
©Reuters

Le rêve américain

L'ancien président américain s'est imaginé devenir un jour candidat à la présidence en France ou en Irlande.

Bill Clinton aurait-il des envies d'ailleurs ? Des envies de France par exemple ? Visiblement la réponse à cette question est positive. Alors qu'il réalisait un entretien en marge de la réunion de sa fondation, la Clinton Global Initiative, à New York, l'ancien locataire de la Maison Blanche s'est imaginé candidat à la présidence de la République. 

"Les deux seuls pays où je peux me présenter pour être élu à la présidence sont l'Irlande, si je m'y installe et que j'y achète une maison, parce que je pourrais y concourir en raison de mon ascendance irlandaise", et la France "parce que je suis né en Arkansas, qui fait partie des terres cédées lors de la vente de la Louisiane" par la France aux Etats-Unis en 1803, a-t-il expliqué sur la chaîne CNN.

"Toute personne née dans un endroit du monde qui a fait partie de l'empire français, si elle s'installe en France et y vit six mois et parle français, peut être candidat à la présidence du pays", a poursuivi celui qui a présidé les Etats-Unis de 1993 à 2001. Un sondage théorique sur ses chances d'accéder à l'Elysée lui avait, il y a quelques années, accordé "de bons résultats", a-t-il souligné, lors de cet entretien . "Et je me suis dit : C'est très bien. Mais c'est le mieux que je pourrai jamais faire, parce qu'une fois qu'ils auront entendu mon mauvais français mâtiné d'accent sudiste, je tomberai à des chiffres vraiment bas en une semaine et je serai grillé", a conclu en plaisantant le démocrate. A 66 ans, sa reconversion n'est donc pas en France. A moins que...

Regardez la vidéo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !