Viande de cheval dans les lasagnes : les résultats de l’enquête seront connus mercredi ou jeudi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Du viande de cheval a été trouvée dans des lasagnes étiquetées "pur boeuf"
Du viande de cheval a été trouvée dans des lasagnes étiquetées "pur boeuf"
©Reuters

Malbouffe

Une réunion au niveau européen devrait également avoir lieu avant la fin de la semaine selon le ministre français de l'Agriculture.

Suite du suspens sur l’affaire de la viande de cheval : les résultats de l'enquête devant déterminer à quel moment et par qui l'étiquette "viande bovine" a été apposée sur un lot de viande de cheval, ensuite cuisinée en lasagnes, seront connus mercredi ou jeudi. Une réunion de crise avait été organisée au ministère de l’Economie et des Finances lundi 11 février.

Le président des industries agroalimentaires (Ania), Jean-René Buisson, et son homologue d'Interbev (Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes), Dominique Langlois, ont assuré que "mercredi ou au plus tard jeudi" la lumière serait faite sur l'origine de la tromperie qui a conduit à commercialiser des plats préparés censés être 100% pur boeuf et qui contenaient en fait de la viande de cheval.

Le ministre français de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a aussi annoncé ce lundi la tenue d'une réunion européenne avant la fin de la semaine sur le scandale des plats surgelés à la viande de cheval estampillée "bœuf" et les problèmes d'étiquetage.

Le ministre français de la Consommation, Benoît Hamon a indiqué de son côté que la répression des fraudes va étendre ses recherches au-delà des deux sociétés dans la tourmente, Spanghero - qui a importé la viande roumaine - et Comigel, et mettre "sous surveillance" l'ensemble de la filière viande et poisson pendant l'année 2013.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !