Vacances scolaires : week-end noir sur les routes vers les Alpes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les routes seront chargées ce week-end
Les routes seront chargées ce week-end
©Flickr/maarjaara

Bouchon futé

Vacances scolaires : week-end noir sur les routes vers les Alpes

Bison Futé a annoncé une circulation très chargée ce week-end. Elle sera notamment classée noire vers les stations de ski des Alpes, samedi.

Il va falloir vous armer de patience si vous comptez prendre la route afin de profiter de quelques jours de vacances. En effet, Bison Futé a prévu une circulation très dense pour ce week-end dans le sens des départs. En pleine période de départs en vacances pour toutes les zones, de nombreuses personnes vont effectivement se diriger vers les stations de ski et la montagne. Si les conditions météo devraient être favorables, il n'en est donc pas de même pour le trafic. Ce vendredi, tout devrait néanmoins bien se passer car la journée est classé verte au niveau national dans le sens des départs. Il est tout de même déconseillé de quitter les grandes métropoles entre 16 heures et 20 heures. Néanmoins, ce samedi, elle passera au "orange". Pire, elle sera noire en vallée du Rhône et vers les Alpes. Tout reviendra à la normale ce dimanche 3 mars.

Dans le sens des retours, vendredi 1er mars sera classé vert au niveau national tout comme les journées de samedi et dimanche. En Vallée du Rhône, Bison Futé a prévu une journée rouge, ce samedi. Le 2 mars, il est conseillé de quitter les stations de ski des Alpes avant 9 heures ou après 16 heures.

Sur son site, Bison Futé y est allé de son petit conseil en cas de brouillard. "En situation de brouillard dense limitant très fortement la visibilité, réduisez votre vitesse, allumez vos feux de croisement et vos feux de brouillard et respectez la distance de sécurité. De plus, avec des températures négatives, le brouillard peut déposer du givre sur les chaussées et les rendre glissantes", ont-ils expliqué.

Lu sur Bison Futé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !