Vacances de Noël : la SNCF débordée par l'affluence dans les gares parisiennes ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Vacances de Noël : la SNCF débordée par l'affluence dans les gares parisiennes ?
©Reuters

Ça déraille

Des passagers accusent la compagnie d'avoir mis en vente plus de tickets qu'elle n'avait de places dans ses trains.

Et dire qu’il y avait au moins deux semaines qu’une nouvelle polémique n’avait pas touché la SNCF… Comme prévu, ce samedi 23 décembre a été une journée particulièrement chargée sur le réseau ferré, vacances de fin d’année oblige, avec près de 1,7 million de voyageurs attendus aujourd'hui et cinq millions de voyageurs entre le 22 décembre et le 7 janvier.

Ce qui n’était pas prévu en revanche, c’est l’énorme pagaille qui a touché de nombreuses gares parisiennes : quais inaccessibles, problèmes d'affichages, voitures inexistantes et surtout des plaintes concernant des cas de surréservations signalées en gare d'Austerlitz, en gare de Bercy, ainsi qu'en gare de Lyon. Sur Twitter, de très nombreux passagers ont publiées des photos de trains plus que bondés.

Certains accusent la SNCF d’avoir mis en vente plus de tickets qu'elle n'avait de places dans ses trains. Et des journalistes sur place rapportent que certains trains sont même partis avec plusieurs minutes d'avance, car trop remplis. De son côté, la compagnie ferroviaire ne voit "rien d'inhabituel".  "Ces difficultés concernent les trains pour lesquels la réservation n'est pas obligatoire. Comme chaque année, de nombreuses personnes n'ayant pas réservé se sont présentées pour embarquer à bord de trains déjà complets" a estimé la SNCF à franceinfo.

Lu sur francetvinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !