Une tribune de soutien à de Rugy abandonnée faute de signataires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Une tribune de soutien à de Rugy abandonnée faute de signataires
©GEORGES GOBET / AFP

Flop

Plusieurs députés de LREM ont tenté de faire circuler une tribune en soutien à François de Rugy avec pour but de présenter un front uni au sein de la majorité. Avant d'être abandonnée faute de signataires.

C'est ce qu'on appelle un bide. Alors que François de Rugy est dans la tourmente suite aux révélations successives de Mediapart concernant ses fastueux diners à l'Assemblée Nationale, l'occupation d'un logement à vocation sociale et des travaux de rénovation très couteux dans son logement de fonction, des proches du ministre de la Transition écologique et solidaire ont tenté de faire circuler une tribune visant à le soutenir.

Selon cette tribune "derrière le déluge d’attaques auxquelles est confronté aujourd’hui François de Rugy, il n’y a pas que l’honneur d’un homme – et c'est déjà beaucoup! - qui se joue. Il y a aussi une certaine conception de la démocratie". Et les rédacteurs pointent du doigt une image erronée de François de Rugy : "Nous connaissons l’Homme, nous avons travaillé avec lui, et nous ne reconnaissons rien de lui dans le portrait que certains tentent d’en faire aujourd’hui.".

La tribune aurait été transmise "par mail ou via Telegram" selon un député de LREM. Léger problème, sur les 304 députés que compte le groupe de La République en Marche, seuls une quarantaine de parlementaires aurait été décidés à la signer selon plusieurs députés interrogés par BFMTV. Elle a donc été abandonnée.

Le cabinet de François de Rugy dément cette version, soutenant une "centaine de signataires" et un "débranchage" de tribune issu du ministre lui-même refusant "d'alimenter la polémique".

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !