Une école coranique clandestine découverte dans une mosquée de la banlieue parisienne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Une école coranique clandestine découverte dans une mosquée de la banlieue parisienne
©Reuters

Dissimulation

La mosquée Al-Islah de Villiers-sur-Marne était déjà connue pour avoir abrité douze personnes ayant participé à une filière djihadiste vers la Syrie.

Cachée à quelques kilomètres de Paris. Une école coranique clandestine a été découverte à la mosquée Al-Islah de Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. La mosquée était déjà connue des services de police pour avoir abrité douze personnes, condamnées en avril, ayant participé à une filière djihadiste vers la Syrie. 

Selon Le Parisien qui a révélé l’information, l’école comprenait une petite vingtaine d’enfants, âgées de 6 à 12 ans. Ces derniers, originaires de Villiers et de Noisy-le-Grand, suivaient des cours dans une grande salle située au premier étage de la mosquée Al-Islah. La préfecture a découvert cette école "en remontant la piste d'un salafiste" qui avait fréquenté la mosquée de Lagny (Seine-et-Marne) , un établissement jugée radicalisée, et qui se rendait désormais à Villiers.

Selon le ministère de l’Intérieur, trois personnes ont été interpellées, dont l'imam de la mosquée, lors de la perquisition, survenue dans le cadre de l'état d'urgence. La justice a annoncé, jeudi 1er septembre, avoir ouvert une enquête préliminaire sur ce dossier pour "ouverture illicite d’un établissement scolaire", "travail dissimulé", "emploi d’étrangers sans titre" et "hébergement indigne".

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !