Une cinquantaine de personnalités se déclarent solidaires de la préfète d'Indre-et-Loire démise de ses fonctions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Justice
Justice
©Flickr/Su morais

Immobilier

Une affaire immobilière en Indre-et-Loire, gênant des élus locaux

Dans une tribune au « Monde », une cinquantaine d’acteurs de la société civile, fonctionnaires et élus des territoires où a exercé la préfète d'Indre-et-Loire, Marie Lajus, dénoncent le sort qui lui a été réservé écrit Le Monde.

"Le 7 décembre, en conseil des ministres, un décret démettant de ses fonctions la préfète d’Indre-et-Loire, Marie Lajus, a été signé.

"La stupéfaction provoquée par cette nouvelle s’est doublée d’une incompréhension totale lorsque, dans Le Canard enchaîné du 14 décembre puis dans La Charente libre, nous avons pris connaissance des premiers éléments qui auraient motivé cette décision. La préfète Marie Lajus aurait été limogée pour avoir fait respecter le droit de l’urbanisme dans une affaire de projet immobilier. C’est ainsi une profonde injustice que nous, citoyens attachés au respect de la loi, avons découverte : la volonté de faire primer des intérêts particuliers sur l’intérêt général, même lorsqu’il a force de loi." écrivent les signataires dans cette tribune.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !