Un leader d'al-Qaïda capturé en Libye | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un leader d'al-Qaïda capturé en Libye
©

Traque

Un leader d'al-Qaïda capturé en Libye

Les forces spéciales américaines auraient également abattu un Shebab en Somalie.

Les forces spéciales américaines ont mené vendredi deux raids contre des chefs islamistes. Le premier d'entre eux, mené en Libye, a conduit à l'arrestation d'Abou Anas al-Libi, suspecté d'être l'un des leaders d'al-Qaïda. Le second raid s'est effectué en Somalie. "Les Etats-Unis ne cesseront jamais leurs efforts pour que les responsables d'actes de terrorisme rendent des comptes", a déclaré John Kerry dimanche, depuis l'Indonésie.

Abou Anas al-Libi était l'une des personnalités les plus recherchées par le FBI, 5 millions de dollars étant offerts en récompense de sa capture. Agé de 49 ans, il était recherché pour son rôle dans les attentats contre les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya, perpétrés en 1998. Selon un porte-parole du Pentagone, Abou Anas al-Libi se trouve désormais dans "un lieu sûr, à l'extérieur de la Libye".

Selon le New York Times, qui cite un responsable américain, la cible somalienne des forces spéciales, un Shebab, aurait été tué au cours de l'opération. Les forces américaines ont toutefois dû se retirer avant d'obtenir la confirmation de sa mort, rendant impossible l'officialisation de cette information.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !