Un homme qui avait placé un engin explosif dans sa valise en soute, sur un vol à destination de la Floride, a été arrêté dans un aéroport de Pennsylvanie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des avions d'American Airlines à l'aéroport international de Philadelphie, en Pennsylvanie, le 20 juin 2022.
Des avions d'American Airlines à l'aéroport international de Philadelphie, en Pennsylvanie, le 20 juin 2022.
©Daniel SLIM / AFP

Sécurité

Un homme a été arrêté après avoir placé un engin explosif dans sa valise aux Etats-Unis. L'engin a été détecté pendant un contrôle de routine des bagages en soute dans un aéroport de Pennsylvanie.

Un homme qui avait placé un engin explosif dans sa valise a été arrêté dans un aéroport de Pennsylvanie, selon des révélations des autorités américaines. «L'engin a été détecté pendant un contrôle de routine des bagages en soute » à l'aéroport Lehigh Valley International, dans l'Est du pays, a précisé l'agence américaine chargée de la sécurité dans les transports (TSA) dans un communiqué.

« La valise a déclenché une alarme quand elle est entrée dans l'appareil de contrôle des bagages », poussant un agent à inspecter son contenu, détaille la même source.

Après examen de cet engin de forme circulaire, caché dans la doublure de la valise, la police fédérale a déterminé qu'il s'agissait bien d'un engin explosif sous forme de poudre, qui pourrait correspondre à une substance utilisée dans les feux d'artifice, d'après la plainte déposée par le FBI, publiée par le site Axios.

Le bagage contenait aussi un bidon de butane, gaz utilisé principalement comme combustible, un briquet ainsi qu'un tuyau avec des résidus de poudre blanche, a précisé le FBI dans le document judiciaire.

Le suspect, identifié comme Mark Muffley par la police, devait prendre un vol pour Orlando en Floride. Il avait quitté l'aéroport lundi après une annonce lui demandant de se rendre au bureau de la sécurité et a été arrêté par la police quelques heures plus tard.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !