Un "extrémiste roux" envisageait de décimer la famille royale britannique pour installer Harry sur le trône<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un "extrémiste roux" envisageait de décimer la famille royale britannique pour installer Harry sur le trône
©

Hors de danger

L'homme, inspiré par le terroriste d'extrême-droite Anders Breivik, voulait assassiner le prince Charles et le prince William.

L'histoire pourrait prêter à sourire si elle n'était pas si grave. Mark Colborne, un Britannique de 37 ans, a été reconnu coupable de tentatives d'assassinat contre les deux premiers héritiers de la couronne royale, afin d'y mettre un "roux" au pouvoir (en l'occurrence, Harry). Ce marginal, considéré comme un "extrémiste roux" avait déjà attaqué deux personnes qui auraient insulté les roux.

Proche de l'idéologie suprématiste blanche, il se comparait au terroriste d'extrême-droite Anders Breivik et avait commencé à acheter de multiples poisons et produits chimiques dans le but d'assassiner le Prince Charles et le Prince William. Il possédait par ailleurs plusieurs "recettes" pour fabriquer des bombes artisanales. Souffrant de dépression, Mark Colborne avait aussi prévu d'acquérir un fusil sniper pour arriver à ses fins. "Nous avons clairement affaire à un fantaisiste qui aurait pu faire beaucoup de mal aux autres" a réagi la police. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !