Un attentat à la bombe fait 12 morts au sein de la sécurité présidentielle tunisienne : François Hollande et Nicolas Sarkozy réagissent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un attentat à la bombe fait 12 morts au sein de la sécurité présidentielle tunisienne : François Hollande et Nicolas Sarkozy réagissent
©Reuters

Dans le viseur

Un kamikaze s'est fait exploser "avec des explosifs militaires" en montant dans le bus, selon la Tunisie.

La Tunisie est de nouveau frappée par un attentat. Ce mardi après-midi, un bus transportant des forces de l'ordre a explosé à Tunis. 12 morts et 16 blessés ont été dénombrés, a indiqué la présidence tunisienne qui a également confirmé qu'il s'agissait d'une attaque terroriste. Un homme muni d'un sac à dos piégé se serait fait exploser en montant dans le bus, selon Hichem Gharbi, responsable de la sécurité présidentielle. "Il s'est fait sauter en montant à bord du bus, avec des explosifs militaires", a-t-il précisé. 

"Douzepersonnes sont mortes et seize ont été blessées" dans cette explosion qui s'est produite en fin d'après-midi près de l'une des principales artères de la capitale, a dit à l'AFP Moez Sinaoui. "Je confirme l'explosion à bord d'un bus de la sécurité présidentielle. C'est un attentat" avait-il auparavant déclaré. L'état d'urgence a été décrété en Tunisie pendant trente jours. "Au vu de cet évènement douloureux, de cette grande tragédie (...) je proclame l'état d'urgence pour 30 jours aux termes de la loi et un couvre-feu dans le Grand Tunis à partir de 21 heures jusqu'à demain 5 heures", a déclaré le président tunisien Béji Caïd Essebsi.

"Je condamne avec la plus grande fermeté ce lâche attentat qui vient de nouveau de frapper Tunis. La France est plus que jamais aux côtés de la Tunisie, de ses autorités et de ses forces de sécurité, dans ces moments douloureux", a déclaré François Hollande en visite à Washington dans le cadre de la lutte contre l'Etat islamique. De son côté, Nicolas Sarkozy a également réagi : "Les Républicains condamnent avec la plus grande fermeté l'attentat qui a fait plusieurs victimes parmi la sécurité de la présidence de la République. Ils expriment leur solidarité avec le peuple tunisien durement touché. Nos pensées vont aux victimes, à leurs proches, et aux nombreux blessés."


Tunis : les premières images des lieux après l...par LePoint

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !