UMP : Rachida Dati hésite toujours à rejoindre Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rachida Dati ne sait pas encore si elle rejoindra l'équipe de Nicolas Sarkozy
Rachida Dati ne sait pas encore si elle rejoindra l'équipe de Nicolas Sarkozy
©Reuters

Oui mais

L'ancienne ministre a prévenu en disant ce jeudi qu'elle n'accepterait pas le suivre "sur une campagne fondée sur les cantines halal et la burqa" comme en 2012.

Nadine Morano et Rachida Dati faisaient partie des plus fervents soutiens de Nicolas Sarkozy en 2007 et en 2012. Mais il semble que l'eau ait coulé sous les ponts. Depuis le retour en politique de l'ex-président de la République, les deux femmes ne font pas preuve d'un enthousiame débordant pour le rejoindre. Si Nadine Morano, vexée, a refusé un poste au sein de son équipe, Rachida Dati semble toujours hésitante. 

Ce jeudi sur BFMTV/RMC, elle l'a mis en garde sur le choix de sa ligne politique. "Nicolas Sarkozy m'a proposé d'intégrer l'organisation", a-t-elle dit avant d'ajouter que "pour l'instant" elle "attend de savoir la ligne". "Je n'ai pas envie de repartir sur une campagne fondée sur les cantines halal et la burqa", comme lors de l'élection présidentielle de 2012, a-t-elle encore expliqué.

Par ailleurs, interrogé sur les propos polémiques de Marine Le Pen sur la torture, elle n'a pas voulu "enfoncer" la présidente du FN. "Il était trop facile d'accabler Marine Le Pen (...) Il y a des responsables politiques dont on accepte les précisions ou les rectifications" alors que "pour d'autres on ne les accepte pas" a-t-elle lancé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !