UMP : le président des jeunes du parti serait sans-papiers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon le Canard enchaîné, Stéphane tiki souhaitait présenter sa candidature aux élections régionales de 2015.
Selon le Canard enchaîné, Stéphane tiki souhaitait présenter sa candidature aux élections régionales de 2015.
©

Révélation

UMP : le président des jeunes du parti serait sans-papiers

A la suite des révélations du Canard enchaîné, Stéphane Tiki a annoncé sur sa page Facebook qu'il se "mettait en congé" de son poste à l'UMP.

D'après les informations du Canard enchaîné, à paraître mercredi 11 février, le président des Jeunes Populaires de l'UMP, Stéphane Tiki, vit en France depuis dix ans mais ne dispose pas s'un titre de séjour. Agé de 27 ans, et de nationalité camerounaise, Stéphane Tiki a été nommé président des Jeunes Populaires de l'UMP (les adhérents du parti âgés de moins de 30 ans) au mois de décembre 2014.

L'hebdomadaire affirme que Stéphane Tiki, qui était auparavant délégué national des Jeunes et secrétaire national de l'UMP, a évoqué au mois de décembre son souhait de présenter sa candidature aux élections régionales de 2015.

Au sein de l'UMP, Stéphane Tiki est par ailleurs membre de la Droite Forte, un courant du parti dirigé par Guillaume Peltier et Geoffroy Didier. Cité par Le Figaro, le député UMP Thierry Mariani a déclaré : "J'ose espérer que c'est une mauvaise blague. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas français. C'est la moindre des choses pour être à la tête des Jeunes UMP".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !