UMP : 53% des sympathisants donnent raison à Guillaume Peltier contre 44% à NKM | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
UMP : 53% des sympathisants donnent raison à Guillaume Peltier contre 44% à NKM
©

Soutien

UMP : 53% des sympathisants donnent raison à Guillaume Peltier contre 44% à NKM

Le bureau politique de l’UMP avait décidé mercredi un rappel à l’ordre de Guillaume Peltier, pour ses propos contre NKM.

C'est un sondage BVA-iTélé qui donne le chiffre ce vendredi. 53% de l'UMP estiment qu'il faut une droite affirmée. 44% se placent en revanche sur la ligne d'une droite modérée comme NKM, candidate à la mairie de Paris. Une étude qui donne donc raison à Guillaume Peltier. Pourtant, le vice-président du parti d'opposition avait eu un violent rappel à l'ordre des cadres de l'UMP, mercredi.

Le Bureau politique "manifeste ainsi sa désapprobation" et demande à Guillaume Peltier "de se conformer à une pratique beaucoup plus respectueuse des uns et des autres", avait précisé un communiqué.

Venu du FN puis passé au MPF de Philippe de Villiers, Guillaume Peltier est, avec Geoffroy Didier, un des deux chefs de file de la motion Droite forte arrivée en tête des courants de l’UMP lors du congrès de novembre 2012. Se réclamant de Nicolas Sarkozy, elle avait réuni 27,8% des voix, devant la Droite sociale de Laurent Wauquiez (21,7%). Selon un participant, Peltier, 36 ans, était absent de la réunion du BP de l’UMP mercredi matin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !