Ukraine, le point : un dépôt de carburant russe frappé par les Ukrainiens; Une opération d'évacuation de Marioupol pourrait avoir lieu aujourd'hui<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Char russe
Char russe
©Konstantin Mihalchevskiy / AFP

GUerre

Deux généraux ukrainiens ont été limogés, ils sont accusés de traitrise

Deux hélicoptères militaires ukrainiens ont frappé vendredi matin un dépôt de carburant dans la ville russe de Belgorod, après avoir traversé la frontière à basse altitude, a déclaré le gouverneur régional, Viatcheslav Gladkov.

Les autorités russes ont annoncé un cessez-le-feu local à partir de 10 heures  ce vendredi matin pour qu'un couloir humanitaire permette l'évacuation de civils depuis Marioupol jusqu'à Zaporijia. 

Mais rien ne garantit que cette opération soit finalement possible.

Selon certains onservateurs, des éléments de l'armée russe se sont repliés dans la région de Kiev, mais l'artillerie est toujours là et les bombardements continuent.

Roberta Metsola, la présidente maltaise du Parlement européen, a indiqué jeudi soir sur Twitter qu'elle était "en route pour Kiev" avec une photo d'elle devant un wagon de chemin de fer.

L'armée russe a quitté la centrale de Tchernobyl qui est repassée sous contrôle ukrainien.

Dans une vidéo diffusée cette nuit le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir limogé deux généraux, qui sont accusés de "traîtrise.".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !