Ukraine, le point : Enquêtes pour crimes de guerre enquêteurs français vont aller dans la région de Kiev<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Char russe
Char russe
©Konstantin Mihalchevskiy / AFP

Guerre

La Hongrie d'accord pour payer le gaz russe en roubles

Selon Le Monde, la France apporte son soutien aux enquêtes ouvertes pour « crimes de guerre » en Ukraine. Des enquêteurs français, dont des médecins légistes, doivent se rendre dans la région de Kiev. D’autres experts, deux magistrats et dix gendarmes seront également mis à la disposition de la Cour pénale internationale, à La Haye.

Selon le président d'Engie, Jean-Pierre Clamadieu sur Radio Classique :« Si les importations de gaz russe cessaient, nous serions probablement capables d’en remplacer à peu près la moitié mais le reste, à très court terme, devrait être compensé par une réduction des consommations et particulièrement dans les secteurs industriels. » qui représenteraient 25% de la consommation de gaz.

Au lendemain de déclarations de Viktor Orban se disant prêt à acheter du gaz russe en roubles, à rebours des autres pays de l’Union européenne (UE), Kiev a accusé jeudi la Hongrie d’« aider Poutine » dans la guerre contre l’Ukraine.

Les pays du G7 ont demandé jeudi la suspension de la Russie du Conseil des droits de l’homme des Nations unies. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !