Ukraine : quand le prince Charles compare les agissements de Vladimir Poutine à ceux d'Hitler<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ukraine : quand le prince Charles compare les agissements de Vladimir Poutine à ceux d'Hitler
©

Un cran de plus

Les services du fils de la reine d'Angleterre n'ont pas souhaité commenter ses propos "d'ordre privé".

Le prince Charles s'exprime rarement sur les questions internationales. Le fils de la reine d'Angleterre reste plutôt discret sur ces sujets. Mais en déplacement au Canada mardi, une de ses conversations a créé la polémique. En effet, d'après le Daily Mail, il aurait comparé les agissements de Vladimir Poutine en Ukraine à ceux d'Hitler. Selon le journal, plusieurs témoins l'ont entendu faire cette comparaison lors d'une conversation avec Marienne Ferguson qui a fui la Pologne alors qu'elle avait 13 ans et a perdu plusieurs membres de sa famille, morts en camp de concentration.

La femme de 78 ans a rapporté que "le prince avait dit : et maintenant Poutine est en train de faire à peu près la même chose qu'Hitler". "Je dois dire que je suis d'accord avec lui et je suis sûre que beaucoup de gens le sont. J'ai été très surprise qu'il fasse ce commentaire parce que je sais que ils ne sont pas censés dire ce genre de choses, mais c'était très sincère et honnête" a-t-elle expliqué. 

Du côté des services du Prince Charles, on sent un certain embarras. "Nous ne commentons pas les conversations privées. Mais nous tenons à souligner que le prince de Galles ne chercherait pas à faire une déclaration politique publique à l'occasion d'une conversation privée" a dit un de ses porte-paroles. Il faut dire que cette déclaration (ou confidence) du prince Charles tombe mal puisqu'il doit rencontrer Vladimir Poutine le 6 juin à l'occasion des commémorations du Débarquement en France. Les retrouvailles pourraient être tendues.

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !