Ukraine : une frappe russe a touché la tour de télévision de Kiev, la diffusion des chaînes est interrompue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
De la fumée s'élève au-dessus de Kiev après une attaque au missile visant la tour de télévision de la capitale ukrainienne, le 1er mars 2022.
De la fumée s'élève au-dessus de Kiev après une attaque au missile visant la tour de télévision de la capitale ukrainienne, le 1er mars 2022.
©ARIS MESSINIS / AFP

Guerre de l’image

La frappe a « touché » des équipements de la tour de télévision de Kiev, selon le ministère ukrainien de l'Intérieur.

Une frappe russe a visé la tour de télévision de Kiev, la capitale ukrainienne, dont la diffusion a été interrompue, ce mardi 1er mars. Selon un premier bilan et d'après la rédaction de BFMTV, cinq personnes auraient été tuées lors de cette frappe ciblée menée à Kiev. 

Cette attaque intervient au sixième jour de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Cette frappe russe a « touché » des équipements de la tour, a fait savoir le ministère ukrainien de l'Intérieur. « Les chaînes ne vont pas fonctionner pendant un certain temps », a-t-il précisé.

Quelques heures auparavant, l'armée russe avait appelé les civils vivant à proximité à fuir :

« Nous appelons (...) les habitants de Kiev vivant à proximité des centres de retransmission à quitter leur domicile », avait déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

Cette attaque intervient alors que les troupes russes intensifient leurs attaques et se regroupent autour de la capitale ukrainienne.

Ce lundi, la société américaine d'images satellites Maxar a dévoilé les images d'un convoi militaire russe long de 60 kilomètres, se dirigeant vers Kiev.

Crédit : ARIS MESSINIS / AFP

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !