Typhon Hagupit : les Philippines balayées par des vents de plus de 200 km/h<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Typhon Hagupit : les Philippines balayées par des vents de plus de 200 km/h
©

Météo

Le typhon Hagupit, le plus puissant à toucher les Philippines cette année, a déjà fait deux victimes.

Le typhon Hagupit, venu de l’océan Pacifique a commencé à frapper les villages de pêcheurs de l’île de Samar hier soir et devrait affecter plus de la moitié de l’archipel, dont des régions du centre-est déjà dévastées il y a un an par le super-typhon Haiyan. Deux personnes - un bébé et un homme âgé - sont mortes d'hypothermie après l'arrivée de la tempête, selon l'agence météo nationale Pagasa.

"Beaucoup de maisons, surtout sur le littoral, ont été emportées par des vents violents", a déclaré à l’AFP Stephany Uy-Tan, maire de Catbalogan, une grande ville de Samar, jointe par téléphone. "Les arbres et les lignes électriques sont couchés, les toits en tôle arrachés et il y a des inondations", a-t-elle ajouté.

Le bilan de la tempête devrait rester limiter. Suite à la désolation laissée l’an dernier par le super-typhon Haiyan, qui avait fait au moins 2500 morts, les autorités avaient dès vendredi ordonné à des millions de Philippins de se réfugier dans des églises, des écoles et des gymnases. L’impact du typhon Hagupit devrait être ressenti sur une bande de plus de 600 kilomètres de large, ce qui fait peser une menace sur près de 50 millions de personnes, soit la moitié de la population, a indiqué à l’AFP Corazon Soliman, ministre des Affaires sociales.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !