Twitter : Elon Musk rétablit le compte de Donald Trump après un sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le compte Twitter de Donald Trump a été réactivé par Elon Musk suite à un sondage.
Le compte Twitter de Donald Trump a été réactivé par Elon Musk suite à un sondage.
©MANDEL NGAN / AFP

« I’ll be back »

Twitter avait banni Donald Trump le 8 janvier 2021, deux jours après l'invasion du Capitole par ses partisans. Elon Musk qui vient de racheter le réseau social souhaite garantir la liberté d’expression.

Elon Musk a officiellement rétabli le compte de Donald Trump sur Twitter après un sondage sur le réseau social. Le nouveau patron de Twitter multiplie les projets et les annonces suite à son rachat de la plateforme. Elon Musk entend notamment défendre la liberté d’expression. Il avait récemment proposé un sondage aux internautes sur son compte Twitter pour ou contre la réintégration du compte de l’ancien président des Etats-Unis. 

« Le peuple s'est exprimé. Trump va être rétabli », a précisé Elon Musk après la clôture des votes.

Plus de quinze millions de personnes ont répondu à ce sondage. 51,8% ont voté en faveur du « oui » et pour le retour sur la plateforme du candidat républicain à l’élection présidentielle de 2024.

Quelques minutes après le message d'Elon Musk, le compte de Donald Trump était de nouveau visible, le dernier tweet datant du 8 janvier 2021.

Ce dimanche, l'ancien président américain a déja collecté 72 millions d'abonnés. Il en compte 4,57 millions sur Truth Social, le réseau qu'il avait lancé après son éviction de Twitter.

Au nom de la liberté d'expression, Elon Musk a déjà rétabli vendredi plusieurs autres comptes d'utilisateurs suspendus.

Twitter avait banni Donald Trump le 8 janvier 2021, deux jours après l'invasion du Capitole par ses partisans, face au « risque de nouvelles incitations à la violence ». Estimant que cette sanction constituait « une décision mauvaise moralement et insensée à l'extrême », Elon Musk avait évoqué dès le mois de mai un possible retour de l'ancien président républicain sur la plateforme.

Le rétablissement du compte de Donald Trump va provoquer un séisme politique dans la société américaine, quelques jours après les élections de Midterms.

Pour retrouver le compte Twitter de Donald Trump : cliquez ICI

À Lire Aussi

Et la probabilité que Twitter explose en vol après le départ de 50% de ses salariés est de…
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !