Twitter : 75% des chefs d’État sont inscrits sur le réseau social<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Barack Obama arrive en tête des leaders politiques les plus suivis sur Twitter.
Barack Obama arrive en tête des leaders politiques les plus suivis sur Twitter.
©Reuters

Politique

Selon le Digital Policy Council, 123 chefs d’État des 164 pays évalués ont un compte Twitter.

Twitter, nouveau site préféré des chefs d’État ? Peut-être pas non plus, mais toujours est-il que 75% des chefs d’État dans le monde sont présents sur le réseau social selon une étude du Digital Policy Council (DPC). Le rapport annuel du DPC indique en effet que sur un total de 164 pays évalués, 123 d'entre eux ont leur chef d’État présents sur Twitter, soit personnellement soit par le compte officiel du gouvernement.

Ce chiffre est en nette augmentation par rapport à l'année 2011. A l'époque, "seuls" 69 chefs d’État de ces 164 pays possédaient en effet un compte sur le site de microblogging.

Sans surprise, le président américain Barack Obama arrive en tête des leaders politiques les plus suivis sur Twitter. Ils sont en effet 25 millions d'utilisateurs de Twitter à avoir souscrit au fil du président démocrate réélu le 4 novembre 2012 quand ils ne sont que 3,5 millions à suivre le président du Venezuela Hugo Chavez, qui prend pourtant la deuxième place du podium.

Avec un si grand nombre de chefs d’État sur le réseau social, vous ne pourrez plus dire que Twitter ne sert qu'à dire ce qu'on a mangé à midi ou le dernier film que l'on a aimé. Si Twitter est en effet souvent moqué pour sa frivolité, le fait que de plus en plus de personnes s'y inscrivent, et notamment des journalistes et des intellectuels, expliquent entre autres choses que les leaders politiques du monde rejoignent le site.

Lu sur Tech Crunch

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !