Turquie : trois morts et de nombreux blessés dans un nouvel attentat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Turquie : trois morts et de nombreux blessés dans un nouvel attentat
©Reuters

Sans fin

Turquie : trois morts et de nombreux blessés dans un nouvel attentat

La veille, trois personnes, deux civils et un policier, avaient également été tuées et 73 blessées dans l'est du pays, lors d'une première attaque à la voiture piégée.

Selon les dernières informations de l'agence de presse Dogan, trois personnes ont perdu la vie et 120 autres ont été blessées ce jeudi par l'explosion d'une voiture piégée devant le siège de la police à Elazig, dans l'est de la Turquie. Pour l'heure, cette attaque est attribuée à la rébellion kurde. 

L'explosion, particulièrement violente, a causé des dégâts très importants dans le bâtiment de quatre étages qui était visé, où logent les familles des policiers. Cette ville de l'est du pays, dont la population est majoritairement peuplée de non-kurdes, avait été relativement épargnée par les affrontements entre les forces turques et les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). 

La veille, trois personnes, deux civils et un policier, avaient également été tuées et 73 blessées à Van, dans l'est du pays, dans une première attaque à la voiture piégée. 

Le gouvernement promet de continuer ses opérations pour éliminer le PKK dans l’est de la Turquie bien que l’armée soit affaiblie par la purge massive, qui touche également d’autres institutions, à la suite du coup d’Etat manqué.

>>>> À lire aussi : Selon John Kerry, la Turquie pourrait être éjectée de l'Otan si elle ne respecte pas la démocratie

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !