Turquie : l'explosion d'une voiture piégée fait au moins 28 morts et des dizaines de blessés à Ankara<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Turquie : l'explosion d'une voiture piégée fait au moins 28 morts et des dizaines de blessés à Ankara
©REUTERS/Stringer

Encore...

L'explosion a visé des cars de l'armée près de la place centrale de Kizilay, selon le gouverneur de la ville.

L'horreur frappe à nouveau la capitale turque. Une voiture piégée a explosé ce mercredi soir à Ankara, la capitale du pays. L'attaque a fait au moins 28 morts et des dizaines de blessés (61 selon un dernier bilan).Elle visait des cibles militaires près de la place centrale de Kizilay, selon le gouverneur de la ville, Mehmet Ali Kiliçlar.

La violente attaque se serait produite au passage d'un véhicule militaire, arrêté à un feu rouge,près de logements dévolus à l'arméeLa piste terroriste serait privilégiée par les services de police, le porte-parole de l'AKP (le parti islamo-conservateur au pouvoir en Turquie) a rapidement dénoncé sur Twitter "un acte de terrorisme". 

Dans un communiqué publiée mercredi soir par l'Elysée, François Hollande a fustigé "l'odieux attentat qui a fait de très nombreuses victimes à Ankara ce soir". Le chef de l'Etat "adresse aux autorités turques et au peuple turc son soutien et toute sa solidarité devant cette nouvelle épreuve". 

Le 10 octobre 2015, un attentat, le plus meurtrier de l'histoire du pays, avait déjà frappé Ankara. La double attaque revendiquée par l'Etat islamique avait fait 103 morts. 

Voici les premières images de l'explosion.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !