Turquie : arrestation du rédacteur en chef d'un journal d'opposition<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Turquie : arrestation du rédacteur en chef d'un journal d'opposition
©Reuters

Encore...

Treize mandats d'arrêt ont été délivrés à l'encontre de journalistes et responsables du journal Cumhuriyet.

La purge se poursuit en Turquie. Cette fois, c'est le journal d'opposition Cumhuriyet qui est visé. Selon CNN Türk, Murat Sabuncu, son rédacteur en chef, a été arrêté et treize mandats d'arrêt ont été délivrés à l'encontre de journalistes et responsables, qui ont subi des perquisitions. Le régime n'a pas apporté d'explications à ces actions mais le journal pro-gouvernemental Sabah Daily affirme que Cumhuriyet est lié au prédicateur Fethullah Gülen, considéré comme l'instigateur de la dernière tentative de coup d'Etat.

Dans ce cadre, une vaste répression a été lancée par les autorités dans les rangs de l'armée, de la justice ou encore des médias. L'ancien rédacteur en chef de Cumhuriyet, Can Dündar, a d'ailleurs été condamné à cinq ans et dix mois de prison pour divulgation de secrets d'Etat. "La Turquie est devenue la plus grande prison de journalistes au monde" a-t-il déclaré, après avoir réussi à fuir le pays. 

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !