Tunis : le groupe État islamique revendique l'attentat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Tunis : le groupe État islamique revendique l'attentat
©

Enregistrement

Selon le média spécialisé "SITE", le groupe terroriste a nommé dans sa déclaration deux individus qui pourraient être les auteurs de l'attaque.

Dans un enregistrement audio diffusé ce jeudi, le groupe État islamique a revendiqué l'attaque à la Kalachnikov du musée Bardo du Tunis, dans laquelle 21 personnes ont trouvé la mort. Selon le média spécialisé "SITE", le groupe terroriste a nommé dans sa déclaration deux individus qui pourraient être les auteurs de l'attaque.

D'après un journaliste de France 24, l'État islamique confirme dans ce document sonore que la cible de l'attaque était bien le musée Bardo de Tunis, et non le parlement voisin, et que les deux assaillants étaient de nationalité tunisienne. 

Dans cet enregistrement, les auteurs de l'attentat sont présentés comme "deux chevaliers de l'Etat du Califat lourdement armés de mitrailleuses et de grenades" qui ont fait entrer "la terreur dans le cœur des infidèles" et ont réussi à "prendre en otage un groupe de ressortissants des Etats croisés". "Ce que vous avez vu, ce n'est que le début. Vous n'allez jouir ni de sécurité ni de paix" peut-on aussi entendre dans cet enregistrement.

Plus tôt ce jeudi, la présidence tunisienne a par ailleurs déclaré dans un communiqué : "Le chef du gouvernement a indiqué que les forces de sécurité avaient pu arrêter quatre éléments en relation directe avec l'opération et cinq autres soupçonnés d'être en relation avec cette cellule".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !