Trois ans de prison ferme requis contre Jérôme Cahuzac<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Trois ans de prison ferme requis contre Jérôme Cahuzac
©Reuters

Fraude fiscale

Le parquet requiert trois ans de prison ferme contre l'ancien ministre du Budget de François Hollande lors de son procès en appel.

Le procureur a requis trois ans de prison ferme à l'encontre de Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget de François Hollande dans son procès en appel pour fraude fiscale. Il avait déjà été condamné en première instance à trois ans de prison pour son compte bancaire dissimulé à l'étranger. Si la cour d'appel de Paris confirme la décision prise en première instance, la condamnation enverra Jérôme Cahuzac en détention. En revanche, si sa peine est égale ou inférieure à deux ans de prison ferme, il pourrait voir sa peine aménagée.

Dans son réquisitoire contre l'ex ministre de Hollande, l'avocat général a attaqué en déclarant que "L'impunité, c'est penser que la loi c'est pour les autres" et a fustigé un homme qui n'a pas su "faire des choix". Pour l'avocat général, la "culpabilité" de Jérôme Cahuzac est "à l'évidence établie".

Une affaire qui a ébranlé le début du quinquennat Hollande

Après les révélations de Médiapart, sur l'existence du compte caché à l'étranger (600 000 euros en Suisse, transférés à Singapour en 2009 via des sociétés offshore) Jérôme Cahuzac avait été contraint en mars 2013 de démissionner de son poste de ministre délégué au budget.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !