Trafic ferroviaire bloqué dans une partie de l'Allemagne : la piste russe évoquée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Train
Train
©wikipedia.org

Bug

Le trafic a été interrompu pendant trois heures dans le nord du pays

Plusieurs responsables allemands ont appelé dimanche à renforcer la sécurité des infrastructures nationales au lendemain d'un sabotage ferroviaire de grande ampleur, pour lequel certains évoquent la piste russe dans le contexte de la guerre en Ukraine signale Le Figaro.

Cité par Le Figaro, le quotidien Bild dit "s'être procuré un premier document d'analyse de la police judiciaire nationale, celle-ci estime «qu'un sabotage d'origine étatique pourrait être à tout le moins envisageable»".

"Cette hypothèse est soutenue par le fait que le sabotage - un sectionnement de câbles de communication stratégiques pour les trains qui a paralysé le trafic pendant trois heures dans le Nord - a eu lieu de manière concomitante en deux endroits différents du réseau distants de 540 kilomètres, à l'ouest et à l'est du pays, selon le document de la police cité par Bild."

"Un haut responsable de l'armée allemande a également lancé une mise en garde dimanche. «Chaque transformateur électrique, chaque centrale électrique, chaque tuyau de transport d'énergie constitue une cible potentielle», a averti le général Carsten Breuer dans le quotidien Bild, en parlant de «menaces hybrides» croissantes".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !