Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Tour de France

Voeckler perd son maillot jaune

Pierre Rolland remporte l'étape de l'Alpe-d'Huez. Andy Schleck devient maillot jaune.

[Mise à jour 18h30]

Ce n'est plus Thomas Voekler mais un autre Français, Pierre Rolland, qui a marqué des points sur les routes du Tour vendredi !

Après s'être bien défendu dans les deux premiers cols, Thomas Voeckler a finalement craqué dans la dernière difficulté. Son coéquipier d'Europcar, Pierre Rolland, a quant à lui réalisé l'exploit du jour. Il est arrivé premier en solitaire. Sanchez arrive quelques instants après, suivi de près par Alberto Contador. Andy Schleck et Cadel Evans, les deux favoris du Tour, arrivent 57 secondes plus tard. 

Andy Schleck s'empare ainsi du maillot jaune. Il devance désormais son frère Frank au général de 53 secondes et Evans de 57 seconces. Voeckler est désormais au pied du podium. Contador se retrouve à la 6e place.

Lu sur Le Parisien

[21 juillet ]

Dans la première très sérieuse étape des Alpes, le Français a encore surpris par son courage dans la dernière ascension de la journée au-dessus de Serre-Chevalier. Le coureur d'Europcar est arrivé 5e sur la ligne d'arrivée, accusant 2'21 de retard sur le Luxembourgeois Andy Schleck, vainqueur du jour. C'est suffisant pour conserver la tête du classement général.

Andy Schleck avait attaqué en solitaire à plus de 60 kilomètres de l'arrivée, et il a remporté l'étape avec panache. Alberto Contador a été lâché a quelques kilomètres de l'arrivée, et a sans doute perdu ses chances de gagner le Tour de France cette année.

Au classement général, Thomas Voeckler compte donc 15 secondes d'avance sur Andy Schleck et 1'08 sur son frère Franck. Cadel Evans est 4e à 1'12. Alberto Contador pointe à la 7e place, avec 4'44 de retard sur le leader.

Lu sur Sportmag

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !