Thomas Pesquet, un astronaute français ira dans l'espace en 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Thomas Pesquet, un astronaute français ira dans l'espace en 2016
©

Rareté

Thomas Pesquet, un astronaute français ira dans l'espace en 2016

Aucun astronaute français n'était allé dans l'espace depuis Léopold Eyharts en 2008.

"Thomas Pesquet est affecté à une mission de longue durée à bord de l'ISS, avec un retour sur Terre prévu en mai 2017". Le ministère de la Recherche l'a annoncé ce lundi matin dans un communiqué. Thomas Pesquet, originaire de Rouen ira dans l'espace en 2016. L'homme de 36 ans a été sélectionné par l'Agence spatiale européenne (ESA) en mai 2009, avec cinq autres astronautes de la jeune génération, parmi plus de 8 000 candidats.

"Thomas Pesquet est la fierté de la France, le plus jeune astronaute européen", a souligné Geneviève Fioraso. Il 
devrait partir vers la Station spatiale à bord d'une fusée russe Soyouz lancée depuis Baïkonour au Kazakhstan. Les expériences scientifiques de la mission "devraient porter sur les domaines de la recherche sur l'Homme, la biologie, les matériaux ou le développement technologique" a expliqué le ministère.

Léopold Eyharts était le dernier français à être allé dans l'espace lors de la mission américaine STS-123 le 7 février 2008. Sa mission avait duré 48 jours.

Lu sur L'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !