Thomas Fabius : une information judiciaire pour "faux", "escroquerie" et "blanchiment" ouverte contre lui<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Thomas Fabius : une information judiciaire pour "faux", "escroquerie" et "blanchiment" ouverte contre lui
©

L'étau se resserre

Cette information a été confiée à René Cros et Roger Le Loire, les magistrats du pôle financier.

Les juges s'intéressent de près aux flux financiers de Thomas Fabius. Le fils du ministre des Affaires étrangères est particulièrement surveillé. Le parquet de Paris a en effet ouvert une information judiciaire pour "faux", "escroquerie" et "blanchiment", révèle Le Monde ce mardi. Elle a été ouverte le 27 juin et a été confiée à René Cros et Roger Le Loire.

Thomas Fabius avait acheté en 2012 un appartement dans le 7arrondissement à Paris, pour plus de 7 millions d'euros. Les enquêteurs de l'Office central de répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) s'interrogent notamment sur l'origine des fonds qui lui ont permis de réaliser cette opération. "Les magistrats du pôle financier s'intéressent notamment à différents flux financiers autour de Thomas Fabius", écrit Le Monde, mais "on ignore pour l'instant avec précision les faits qui pourraient lui être reprochés".

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !