Theresa May à Brégançon pour convaincre Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Theresa May à Brégançon pour convaincre Emmanuel Macron
©Sebastien NOGIER / POOL / AFP

Brexit

Le gouvernement britannique estime que les Français sont le principal obstacle à une résolution convenable des négociations du Brexit.

Ne croyez pas que c'est de gaieté de coeur que Theresa May a écourté ses vacances en Italie avec son mari Philip pour se rendre à Brégançon. Ni pour avoir le plaisir de dîner en compagnie du président Macron et de sa femme Brigitte Macron sur une terrasse dominant la mer. A Bruxelles, l'heure tourne, et le négociateur Michel Barnier, bien qu'indépendant, semble adopter une ligne similaire à celle du président français : une inflexibilité face à l'Angleterre. Apparemment, les Français diraient non à tout. Dans ce contexte, Theresa May est donc venue à Brégançon pour convaincre Emmanuel Macron de céder à certaines des exigences britanniques afin d'éviter un "Hard Brexit". 

Mais Paris prétend de son côté ne pas vouloir se substituer au processus piloté par Michel Barnier. Il ne devrait pas y avoir de réelles annonces aujourd'hui. 

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !